Fraport AG

Le groupe Fraport fournit également des services de sécurité sur la côte

    Francfort, Allemagne (ots) - Fraport AG, propriétaire et opérateur de l'aéroport de Frankfort (FRA), commercialise auprès de clients issus du monde entier un savoir-faire développé depuis de nombreuses décennies. Les compétences obtenues dans le domaine de l'aviation vont désormais être utilisées dans le secteur maritime par le biais de ICTS Europe Holdings B.V., filiale détenue à 100 % par Fraport et chef de file des services de sécurité dans les aéroports européens, et de FIS GmbH de Kelsterbach, sa division allemande.

    M. Wilhelm Bender, Président du Conseil de direction de Fraport, s'est adressé, ce jour, à la presse depuis Hambourg à propos de l'intérêt et de l'importance de ce nouveau secteur d'activité pour le groupe. Une conférence sur la sécurité maritime qui se tient ces jours-ci à Hambourg accueille des experts du domaine de la sécurité de haut niveau, suite au récent resserrement des normes de sécurité et des exigences concernant le trafic international de ferry et de navires de croisière au niveau mondial.

    FIS GmbH espère transférer à ce nouveau secteur d'activité un savoir-faire qui repose sur des normes de haute sécurité reconnues. En 2004, FIS a d'abord fourni des services de sécurité dans le secteur maritime à Bremerhaven, en Allemagne. FIS y était engagé sur le terminal du centre de croisière de Columbus pour mettre en oeuvre des contrôles stricts de passagers et de bagages pour les navires de croisière.

    FIS GmbH, qui fait fonctionner un vaste centre de formation pour ses employés à Kelsterbach, près de l'aéroport de Frankfort, est une société pleine de dynamisme au sein du groupe Fraport. Le nombre d'employés de FIS travaillant à FRA a augmenté d'environ 900 en 2004 et un fort accroissement est attendu encore pour 2005, du fait de nouveaux contrats et de responsabilités accrues.

    FIS emploie déjà plus de 2 000 personnes dans le plus grand aéroport allemand. Le groupe s'occupe de l'inspection des passagers et de leur bagage à main, des employés de l'aéroport, de toutes les personnes souhaitant accéder aux zones de sécurité de l'aéroport ainsi que de l'inspection des marchandises. Autre responsabilité : la vérification de la documentation de voyage des passagers à la demande des compagnies aériennes, en fonction des réglementations spécifiques du pays de destination.

    Outre l'aéroport de Frankfort, FIS est actuellement actif dans la plupart des aéroports allemands.

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne, B.A.A. -
Responsable presse internationale
bureau de presse (Dept. UKM-PS),
Communication d'entreprise (UKM)
60547 Frankfurt am Main
République Fédérale d'Allemagne
Tél. +49-69-690-78547
Fax +49-69-690-60548
E-mail: r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: