Service de communication de l'EPER

Sécheresse en Ethiopie: l'EPER fournit de l'eau potable à 12'000 personnes

    Zurich/Lausanne (ots) - A la suite de la sécheresse prolongée dans la Corne de l'Afrique, la crise alimentaire s'accentue dramatiquement et touche également la population éthiopienne. L'EPER, l'oeuvre d'entraide des Eglises protestantes suisses, fournit une aide d'urgence dans le sud du pays pour un montant de 100'000 francs.

    Les météorologues annoncent de très faibles pluies en Ethiopie au cours des prochaines semaines. Une importante famine menace le pays, notamment les régions du Sud. Dans la région Oromo où l'EPER fournit une aide d'urgence, les femmes parcourent jusqu'à vingt kilomètres par jour à la recherche d'eau pour leur famille. Selon le coordinateur local de l'EPER, le bétail ne peut être abreuvé que tous les trois jours et meurt en masse.

    Suite à l'assèchement de nombreux puits traditionnels, l'EPER focalise son aide sur le forage de deux puits profonds exploités par des pompes à diesel. En collaboration avec son partenaire local OSHO (Oromo Self Help Organization), l'EPER fournit ainsi de l'eau à 12'000 personnes et à leur bétail (vaches, chameaux, moutons et chèvres) dans la région Oromo. Dans la mise en oeuvre de son aide d'urgence, l'EPER tient compte du système social de la population Borena nommé "Gada". Toutes les décisions sont prises collectivement, ce qui augmente sensiblement les chances de réussite du projet et assure une amélioration durable des conditions de vie.

    L'EPER est active en Ethiopie depuis 1972 dans le cadre de projets de coopération au développement.

    Dons: CP - 10-1390-5, mention "Sécheresse en Ethiopie"

    Felix Gnehm, chargé de programmes pour l'Ethiopie, se tient à disposition pour repondre à vos questions sous le numéro 076/507'06'43.

ots Originaltext: EPER
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Seta Thakur
EPER/HEKS Communication
Mobile +41/79/285'95'27



Plus de communiques: Service de communication de l'EPER

Ces informations peuvent également vous intéresser: