Association suisse de Fundraising

Le rédacteur en chef du Schweizer Illustrierten reçoit le Prix du fundraising

Embargo 17:00 h

    Zurich (ots) - Marc Walder, rédacteur en chef du Schweizer Illustrierten, se voit décerner le Prix du fundraising 2005 lors du séminaire d'été de l'Association suisse de Fundraising qui se tient à Berne. M. Walder est ainsi récompensé pour le grand engagement du Schweizer Illustrierten en faveur des organisations caritatives. D'autre part, l'Association suisse de Fundraising présente le registre professionnel qui vient d'être créé pour les spécialistes en recherche de fonds. L'Association veut ainsi renforcer l'éthique et la qualité dans le domaine de la collecte de fonds en Suisse.

    C'est à l'occasion du séminaire d'été 2005 de l'Association suisse de Fundraising, le 17 juin à Berne, que M. Walder va recevoir le Prix du fundraising 2005, doté de 3'000 francs. En sa qualité de rédacteur en chef, M. Walder a largement contribué à faire connaître les actions caritatives privées dans le public. Le magazine de Ringier s'engage sans cesse pour la promotion d'actions de bienfaisance et de charité. M. Walder est convaincu que la Suisse a besoin de plus d'engagement d'utilité publique venant du privé  "Nous devons aussi utiliser la plate-forme qui est la nôtre pour aider les organisations qui dépendent du grand public" déclare M. Walder.

    Un registre professionnel pour les spécialiste du fundraising

    Lors de son séminaire d'été, l'Association suisse de Fundraising présente également le nouveau registre professionnel destiné aux spécialistes en fundraising. Avec cette certification, l'Association renforce les principes éthiques de la profession. Les cours de formation continue ainsi que les échanges d'expériences entre les membres inscrits au Registre Professionnel doivent contribuer à promouvoir le professionnalisme dans le domaine de la collecte en fonds en Suisse.

    Les représentants de la presse sont cordialement invités à la remise du prix: Vendredi 17 juin 2005, 19h45, au Novotel de Berne.

ots Originaltext: Association suisse de Fundraising
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Informations détaillées et inscription:
Association suisse de Fundraising
Arthur Plotke
Dufourstrasse 161
8034 Zurich
Tél.         +41/(0)44/383'59'69
Fax          +41/(0)44/383'17'71
E-Mail:    info@swissfundraising.org
Internet: http://www.swissfundraising.org



Ces informations peuvent également vous intéresser: