Service de communication de l'EPER

EPER : Dieu du foot - "Ne devient pas Ronaldinho qui veut"

    Lausanne (ots) - L'EPER (Entraide Protestante Suisse) centre sa campagne annuelle sur la formation des jeunes. Du 5 au 18 décembre, l'EPER sera présente avec une campagne d'affichage dans tous les centres urbains de Suisse. Une occasion de rappeler qu'apprendre un métier est un besoin vital pour l'avenir des jeunes.

    Dieu, du foot ? Non. Sur les affiches de la campagne 2005-2006 de l'EPER, le jeune Brésilien Daymington,17 ans, le sait pertinemment. Ses talents pour le foot ne lui feront pas gagner des millions. Par contre, sa formation au Centre Travail et Culture (CTC) à Recife lui ouvre un avenir en tant qu'électricien. Un métier, qui va lui permettre d'améliorer ses conditions de vie, de fonder une famille et de jouer un rôle actif dans la société.

    L'EPER s'engage par ses projets à soutenir la formation des jeunes. Aujourd'hui, 153 millions de jeunes, filles et garçons issus des pays émergents, n'ont pas accès à la formation. Concrètement, l'EPER est active dans plus de quarante pays. En Albanie, par exemple, elle finance la formation de quelque 80 jeunes par année, dans le domaine de la coiffure, des installations sanitaires et de la cuisine. Aux Philippines, des bourses d'études sont octroyées à des étudiantes et étudiants issus de familles de petits cultivateurs qui ne peuvent payer leur formation dans une école professionnelle. En Suisse aussi, l'EPER finance un projet de formation à Burgdorf (BE) sous la forme de semestres de motivation destinés aux jeunes en recherche d'un premier emploi.

    Par sa campagne annuelle, l'EPER veut montrer l'ampleur des besoins en matière de formation des jeunes. Elle souhaite encourager le public à donner sa contribution pour garantir un avenir à des jeunes défavorisés.

    Le compte de chèques de cette campagne: 10-57930-5

ots Originaltext: EPER
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