Daimler AG

Eckhard Cordes, responsable de la division Mercedes Car Group, annonce la mise en oeuvre de série du filtre à particules diesel

Dr. Cordes à côté de la Classe B Dr. Eckhard Cordes, Membre de la direction de DaimlerChrysler AG et Chef de Mercedes Car Group présente la nouvelle Mercedes-Benz Classe B au salon de l'auto 2005. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: ...

Indication: Une photo sera envoyée par Photopress via le réseau
                  satellite de Keystone et peut-être téléchargée sous:
                  http://www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100001328

    Genève (ots) - A partir de l'été 2005 et en exclusivité mondiale, Mercedes-Benz équipera toutes ses voitures particulières diesel d'un filtre à particules de série. Ce "projet diesel" concernera dans un premier temps l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Suisse. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Eckhard Cordes, responsable de la division Mercedes Car Group, lors de l'ouverture du Salon international de l'auto de Genève.

    "A partir de cet été, tous les modèles diesel, de la Classe A à la future Classe S,  recevront un filtre à particules diesel de série en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse", a déclaré M. Cordes à Genève. Au total, 30 modèles sont concernés. Le système de filtre à particules développé par Mercedes-Benz ne nécessite aucune maintenance et fonctionne sans additifs. Le filtre se régénère par une adaptation ciblée de différentes fonctions du moteur.

    A l'occasion du Salon international de l'auto de Genève, Mercedes-Benz confirme sa position de leader technologique dans le domaine des moteurs diesel pour véhicules particuliers. "Nos moteurs diesel actuels sont aussi performants et sportifs que les moteurs essence les plus modernes. De plus, ils offrent un couple plus important, sont à la fois particulièrement économiques et peu polluants, et offrent une grande régularité de marche", a rapporté M. Cordes, qualifiant la technologie diesel comme l'une des principales compétences de la marque Mercedes-Benz. Pour reprendre ses propos, " à l'heure actuelle, environ 56 % des clients de Mercedes commandent des véhicules particuliers animés par un moteur diesel en Europe occidentale; il s'agit là d'un nouveau record dans l'histoire de notre marque. "

    Il y a exactement 70 ans, Mercedes-Benz produisait le premier moteur diesel pour véhicule particulier de série de par le monde. Pour célébrer cet anniversaire, la marque automobile stuttgartoise présente à Genève sept modèles (issus de toutes les catégories de véhicules) donnant un aperçu intéressant de la technologie diesel actuelle et à venir et présentant les nombreuses possibilités d'utilisation des moteurs diesel modernes. Parmi les modèles exposés se trouvent deux études de voitures de sport fascinantes: un SLK 320 CDI équipé d'un puissant moteur diesel tri-turbo (630 Nm) développant 210 kW/286 ch et le concept car Vision SL 400 CDI doté d'un nouveau moteur huit cylindres que Mercedes-Benz proposera prochainement de série. Avec une puissance de 231 kW/315 ch et un couple de 730 Nm, ce futur moteur V8 est le moteur diesel pour véhicule particulier le plus puissant du monde. Comme l'indique M. Cordes: "Ce moteur est la preuve que l'avenir du diesel vient seulement de commencer."

    Le cabriolet CLK 320 CDI, qui sera disponible à partir du quatrième trimestre 2005, fait également partie des nouveaux modèles diesel de Mercedes-Benz.

    Première mondiale pour la Classe B: Mercedes-Benz entre dans une nouvelle dimension

    Deux moteurs diesel puissants et forts en couple prennent également le départ à bord de la Classe B qui sera présentée en première mondiale à Genève. Avec cette nouvelle gamme, Mercedes-Benz met en application pour la première fois le nouveau concept de Sports Tourer qui s'inspire des avantages de différents concepts automobiles et les réunit en un profil autonome : véritable Compact Sports Tourer, la Classe B se distingue par un espace généreux, un confort exemplaire, une grande fonctionnalité, un design fascinant et un plaisir de conduite élevé. La carrosserie de la Classe B affiche une longueur de 4 270 mm, ce qui correspond aux dimensions d'une voiture compacte. Et pourtant, le confort offert par l'habitacle du nouveau modèle Mercedes dépasse celui de la catégorie supérieure, notamment en ce qui concerne l'espace aux épaules, l'espace aux jambes et la garde au toit. De plus, avec un maximum de 2 245 litres, la Classe B offre un volume de chargement digne d'un grand Station Wagon.

    Des moteurs diesel CDI forts en reprises et des moteurs essence modernes répondent aux exigences du concept Sports Tourer, à savoir qu'ils offrent des performances routières souveraines et un plaisir de conduite élevé. Le choix s'élève à six moteurs quatre cylindres d'une puissance comprise entre 70 kW/95 ch et 142 kW/193 ch. La consommation de carburant du moteur diesel le plus puissant, le B 200 CDI (103 kW/140 ch), n'est que de 5,6 litres aux 100 kilomètres (cycle mixte).

ots Originaltext: DaimlerChryler AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Global Product Communications
Mercedes-Benz Passenger Cars
Norbert Giesen
Tel.         +49/711/76'422
E-mail:    norbert.giesen@daimlerchrysler.com
Internet: www.media.daimlerchrysler.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: