Swiss Marketing SMC/CMS

Marketing Trophy 2002: Les Gagnants

Die Südostschweiz, Aqua Nova et Kuhn Rikon sont les gagnants 2002!

    Fribourg (ots) - La 5e remise des Prix de Marketing Suisses a eu lieu à Fribourg dans une ambiance festive et réunissant environ 600 participants. Les prix reviennent cette année à l'entreprise ISA à Buchs/SG pour le lancement de sa nouvelle eau minérale «Aqua Nova», à Kuhn Rikon pour sa nouvelle stratégie de marketing et au quotidien Die Südostschweiz pour le «Member-Club «high5 ».

    Pour la 5ème fois les prix ont été remis dans le cadre de la Journée suisse du Marketing. Le Club Suisse de Marketing (CMS) honore, avec le Marketing Trophy, des entreprises qui ont, grâce à leurs activités de marketing, créé un avantage pour la clientèle, du succès pour l'entreprise et qui ont respecté les intérêts du public. Le Marketing Trophy 2002 se compose en 3 catégories: Les entreprises de 1 à 49 collaborateurs, de 50 à 299 collaborateurs et celles comprenant 300 collaborateurs et plus. La remise des prix a eu lieu dans le cadre de la Journée suisse du Marketing à Forum Fribourg, à Fribourg.

    Les gagnants du Marketing Trophy 2002 dans les trois catégories sont:

    Catégorie 1 : ISA International Sport Agency AG, Buchs/SG, avec le projet :  „Aqua Nova - Sponsoring au centre de la stratégie de communication"

    Aqua Nova est une toute nouvelle boisson, vivifiante et savoureuse qui stimule l'énergie et favorise la régénération de l'organisme par ses substances naturelles. Le but était d'atteindre à court terme un degré élevé de notoriété et un positionnement très affûté vis-à-vis de la concurrence. Pour ce faire ils ont engagé en contrat de sponsoring le triathlète Olivier Bernhard, vainqueur de «l'Ironmam Zürich»; l'équipe du FC St.Gall en Coupe d'Europe; la star du slalom géant Mike von Grünnigen. Depuis le début décembre 2000, Aqua Nova est la boisson la plus vendue chez Coop Vitality et est également disponible chez Migros. Avec une communication axée prioritairement sur le sponsoring de sportifs suisses de renommée, il a été possible de créer rapidement une demande importante.

    Catégorie 2: Kuhn Rikon AG, Rikon/ZH, avec le projet „Servi chaud: Les mesures concentrées du marketing de Kuhn Rikon"

    Kuhn Rikon, doit sa notoriété en premier lieu à ses produits: Duromatic (cocotte-minute) et Durotherm (batterie de cuisine qui doit sa durabilité à une double paroi). Cette société a souffert de L'effondrement  des prix sur le marché mondial. Grâce à un remaniement complet du département marketing et à une stratégie bien ciblée, des mesures adéquates ont été mises en place pour redonner une image gagnante à cette entreprise (test de qualité pour le commerce spécialisé, cours de cuisine, des supports de communication attractifs-vitrines, concours). L'application très professionnelle et très étudiée de tous les mix du marketing ont permis une optimisation de toutes les activités de l'entreprise. Cette société se positionne aujourd'hui avec succès sur le segment haut de gamme dans les marchés suisse et export.

    Catégorie 3: Die Südostschweiz Presse AG, Coire, avec le projet : Member-Club „high5"

    Avec la création d'un club de lecteurs «high5» qui s'adresse par diverses offres à ses abonnés et non-abonnés, le journal Die Südostschweiz a réussi a pénétrer le marché de la presse et attirer les lecteurs dont la fidélité étaient en baisse. Le groupe-cible « Young Generation » profite ainsi d'offres spéciales. Le Member-Club « high5 » est orienté vers le sport, la culture, la formation et le temps libre. Avec l'introduction du Member-Club il est ainsi possible de cibler les besoins des abonnés et des non-abonnés. C'est une nouvelle plate-forme vouée au succès, permettant de gagner de nouveaux clients pour tous les produits de ce quotidien.

Photos (JPEG, 330 dpi) des gagnants et de la Journée sont disponibles dès vendredi 11 janvier, vers 08:00 heures sur www.marketing-trophy.ch, sous Presse et Photos !

ots Originaltext: Marketing Trophy 2002
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Markus Reck, Reck MCC
Impasse du Castel 11
case postale, 1707 Fribourg
Tél.: +41-(0)26-481'46'88
Fax +41-(0)26-481'46'89
E-Mail: reck-mcc@gmx.net
Internet :  www.marketing-trophy.ch.
Markus Reck sera atteignable :
Le 10 janvier de 21h30 à 23h00
le 11 janvier dès 08h00.



Plus de communiques: Swiss Marketing SMC/CMS

Ces informations peuvent également vous intéresser: