AMAG Automobil- und Motoren AG

Prise de position du CEO d'AMAG Automobil- und Motoren AG, Morten Hannesbo

Prise de position du CEO d'AMAG Automobil- und Motoren AG, Morten Hannesbo
Morten Hannesbo / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001252 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/AMAG Automobil- und Motoren AG"

Un document

Schinznach-Bad (ots) - Au cours des derniers jours, Volkswagen AG a fait les gros titres dans le monde entier. Personnellement, je regrette profondément ce qui s'est passé. La manipulation ne doit pas être permise et je suis convaincu que Volkswagen AG met tout en oeuvre pour expliquer cet incident et pour améliorer les processus à l'avenir.

Notre constructeur travaille d'arrache-pied pour clarifier la situation et pour nous proposer des solutions en tant qu'importateur ainsi qu'à nos concessionnaires. Volkswagen AG bénéficie de l'entière confiance d'AMAG pour faire toute la lumière sur ce qui s'est passé. Actuellement, je peux confirmer que tous les véhicules concernés sont techniquement sûrs et fonctionnent parfaitement bien. Le logiciel incriminé n'influence ni le comportement routier, ni la consommation. Cette problématique vise uniquement les émissions de substances polluantes (oxydes d'azote NOx). Les véhicules neufs à moteur Diesel EU 6 du groupe Volkswagen proposés à l'heure actuelle en Suisse satisfont aux exigences légales et aux normes environnementales.

Jusqu'à ce jour, 11 millions de véhicules vendus dans le monde sont concernés. Aucune déclaration ne peut être faite pour l'instant au sujet des modèles concernés par les allégations actuelles. Je fais appel à votre compréhension, car l'enquête complète et minutieuse à l'issue de laquelle une explication sera fournie par série modèles, année-modèle par pays prendra un certain temps. Je m'engage personnellement pour que les données concernant la Suisse soient obtenues aussi rapidement que possible. Dès que nous serons en possession des éléments souhaités, nous informerons immédiatement le public et les clients.

Peu importe quels seront les résultats de l'enquête, pour AMAG en tant que partenaire de longue date de Volkswagen AG, une chose est sûre: dès que Volkswagen AG aura trouvé une solution adaptée, toutes les voitures posant problème seront améliorées aussi vite que possible et sans frais pour les clients.

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Responsable Corporate Communication AMAG
Téléphone +41 56 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Livio Piatti
Responsable PR Volkswagen
Téléphone +41 56 463 94 61
vw.pr@amag.ch


Plus de communiques: AMAG Automobil- und Motoren AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: