Swissquote Bank SA

Swissquote, première banque suisse à lancer une app pour l'Apple Watch

Swissquote, première banque suisse à lancer une app pour l'Apple Watch
Swissquote, première banque suisse à lancer une app pour l'Apple Watch. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100058211 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Swissquote Bank SA"

Gland, Suisse (ots) -

   - L'actualité financière en direct sur votre montre connectée
   - Alertes en temps réel, si des actions ou des devises 
     franchissent un certain seuil
   - 15% du négoce de Swissquote déjà effectué sur des applications 
     mobiles
   - Aucune autre banque suisse n'offre autant d'applications
   - Swissquote a lancé sa première app pour iPhone en 2008
   - L'app gratuite vient compléter l'offre en applications mobiles 
     de la banque 

Swissquote, première banque suisse en ligne, a présenté aujourd'hui son application dédiée aux activités bancaires et de trading pour l'Apple Watch, qui sera disponible à partir du vendredi 26 juin dans les magasins en Suisse.

L'application gratuite de Swissquote destinée à l'Apple Watch est une extension de l'app déjà existante de trading et d'activité bancaire sur iPhone. L'utilisateur peut suivre les marchés financiers en temps réel et recevoir des alertes en direct si un titre de son portefeuille (action, fonds, option, future) dépasse ou passe sous un certain seuil. L'application fournit un accès direct aux dernières actualités financières et taux de change. Il est également possible de sélectionner ses actions ou devises préférées sur son Apple Watch et de suivre leur évolution journalière ou sur une certaine durée. Une vibration de la montre indique un franchissement de seuil. Les positions de négoce peuvent être clôturées par simple pression du doigt sur l'écran de la montre.

L'app permet aux utilisateurs, de plus en plus mobiles, de suivre au plus près les marchés boursiers. L'application pour l'Apple Watch sert en premier lieu de relai d'information, le négoce étant effectué avec l'app Swissquote sur l'iPhone.

La nouvelle application, dès à présent disponible dans l'Apple Store, s'installe automatiquement lorsque l'Apple Watch est synchronisée avec l'iPhone.

"L'app destinée à l'Apple Watch nous permet de pérenniser notre tradition consistant à utiliser le progrès technologique avant d'autres banques, afin de donner à nos clients un accès à des informations et activités de négoce auparavant détenues par un cercle restreint de spécialistes", a indiqué Marc Bürki, Chief Executive Officer de Swissquote.

Pour Paolo Buzzi, Chief Technical Officer de Swissquote, "Cette app permet de poursuivre la démocratisation du secteur financier et de prendre une position de leader dans les services bancaires mobiles. Aujourd'hui, 15% du négoce de nos clients est effectué sur des applications mobiles. Cette part devrait encore progresser grâce à des tendances comme les paiements mobiles et la connectivité portative. Nos clients doivent avoir accès aux dernières informations financières pour pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause et ne pas manquer des opportunités importantes. La manière la plus logique de fournir ces informations était de le faire via l'Apple Watch".

Depuis ses débuts, Swissquote est à l'avant-garde de la technologie, notamment pour les apps. En 2008, Swissquote est la première banque suisse à lancer sa propre application de trading pour iPhone, suivie en 2010 de la version pour l'iPad. Les deux applications font aujourd'hui partie des apps bancaires préférées dans l'App Store suisse d'Apple avec respectivement 228'000 (iPhone) et 90'700 (iPad) téléchargements.

L'application de trading de Swissquote est disponible en sept versions : pour iPhone, iPad, Android, Windows 8, Windows Phone 8, Samsung TV et Google Glass. Swissquote offre par ailleurs trois apps pour le négoce des devises (forex), Mobile Trader, FXBook et Metatrader, ainsi qu'une app ePrivate Banking pour iPad.

Swissquote prévoit d'élargir par étapes les fonctions de l'application selon l'évolution de l'Apple Watch, par exemple avec une option de reconnaissance de langue.

Téléchargez des photos et captures d'écran 
Découvrez l'univers mobile de Swissquote Bank sur Youtube 
En savoir plus sur l'Apple Watch www.swissquote.ch/applewatch 
En savoir plus sur les applications mobiles de Swissquote Bank 
www.swissquote.ch/mobile 

Contact:

Nadja Keller
Swissquote Media Relations Manager
mediarelations@swissquote.ch

Ophélie Lasnier
Shepard Fox Communications
ophelie.lasnier@shepard-fox.com
Tél + 41 44 252 0708
Mobile +41 78 632 59 67


Ces informations peuvent également vous intéresser: