Manor AG

Action caritative Manor Charity - 230'000 francs en faveur de la recherche sur le cancer des enfants et des adolescents

Action caritative Manor Charity - 230'000 francs en faveur de la recherche sur le cancer des enfants et des adolescents

Bâle (ots) - Le profit de la vente de bienfaisance organisée par Manor pour Noël 2011 a été versé en ce jour à Bâle au Groupe d'oncologie pédiatrique suisse (GOPS). L'association en faveur de la recherche sur le cancer des enfants et des adolescents a reçu un chèque de 230'000 francs des mains de Bertrand Jungo, CEO de Manor SA. Ce montant a pu être réuni grâce à la générosité de la clientèle de Manor qui s'est associée au projet par l'achat d'ours en peluche blancs et par des dons.

La onzième édition de la traditionnelle action caritative organisée à Noël par Manor se solde une fois de plus par un véritable succès. «Il nous tenait à coeur d'encourager l'association GOPS et par-là même la recherche contre le cancer des enfants et des adolescents. Nos remerciements et notre respect s'adressent en particulier à tous nos clients et clientes qui ont fait preuve de détermination et d'esprit de solidarité», a déclaré Bertrand Jungo, CEO de Manor SA, lors de la remise du chèque de 230'000 francs au professeur Felix Niggli, président du GOPS et directeur du département des enfants atteints par le cancer de l'hôpital pédiatrique universitaire de Zurich. La remise de chèque a eu lieu dans la succursale bâloise de Manor située dans la Greifengasse.

L'engagement social est pour Manor une tradition. Le premier groupe suisse de grands magasins prend très au sérieux son rôle dans le domaine social et caritatif: il fait partie des obligations envers la société que se donne l'enseigne et pour lesquelles elle se mobilise. D'une année sur l'autre, l'action caritative de Noël connait un succès grandissant grâce aux dons des clients et collaborateurs de Manor et au soutien des médias. Depuis sa première édition en 2001, elle a permis d'apporter un soutien financier à de nombreuses organisations d'intérêt public, notamment la Fondation suisse pour la protection de l'enfant (2009) et Art Thérapie (2010).

Le Groupe d'oncologie pédiatrique suisse (GOPS) est une association dont l'objectif est d'encourager la recherche clinique (donc en relation directe avec les patients) contre le cancer dans le domaine de l'oncologie pédiatrique par le biais d'études coopératives, le plus souvent internationales. La recherche sur le cancer de l'enfant est inestimable car elle permet aux enfants et aux jeunes patients concernés de bénéficier d'un traitement efficace et de la perspective d'une réelle qualité de vie à long terme. L'association GOPS regroupe tous les départements hospitaliers suisses spécialisés dans le traitement d'enfants et jeunes gens atteints du cancer ou de maladies du sang. Elle compte également parmi ses membres le Registre suisse du cancer de l'enfant (RSCE) et sa propre «banque des tumeurs».

Le matériel photographique est disponible à l'adresse suivante:

http://www.presseportal.ch/go2/Bilder_Manor_Charity-Aktion

Contact:

Manor AG	
Elle Steinbrecher
Responsable Media Relations
Tél.: +41/61/694'22'22
E-Mail:media@manor.ch
Internet: www.manor.ch

Groupe d'oncologie pédiatrique suisse
Isabelle Lamontagne-Müller
Directrice
Tél.: +41/31/389'93'48
E-Mail:isabelle.lamontagne@spog.ch
Internet: www.spog.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: