BKW Energie AG

Sentier Découverte: ouverture de la saison 2011
«Clima-Balance»: Une nouvelle attraction au Sentier Découverte

Lors de la conférence de presse: de droite à gauche: M. Martin Pfisterer, Président de la société Sentier-Découverte, Mme. Annelise Vaucher, Présidente de la commune de Cormoret, M. Andreas Rickenbacher, Conseiller d'Etat bernois, Mme. Katherine von Ah, Directrice de la société Sentier-Découverte,... plus

Bern (ots) - La Société Sentier Découverte, soutenue par Jura bernois Tourisme, JUVENT SA et la société Mont-Soleil, ouvre aujourd'hui, en présence du conseiller exécutif Andreas Rickenbacher et des maires de la région, la saison 2011 du Sentier découverte, qui s'étend sur 4 km entre Mont-Soleil et Mont-Crosin dans le Jura bernois. Cette année, une nouvelle attraction attend les visiteurs de la centrale solaire de Mont-Soleil: l'oeuvre «Clima-Balance» de 16 m de long comprenant un globe terrestre de 3 m de diamètre montre comment, en unissant nos efforts, l'équilibre de notre planète peut être rétabli.

La Société Sentier Découverte a pris les mesures nécessaires pour préparer l'ouverture de la 14e saison du Sentier découverte consacré à la nature, à la faune et aux nouvelles énergies renouvelables, en vue d'accueillir les quelque 50 000 visiteurs attendus. Ainsi, le réseau routier a été rénové suite aux travaux d'agrandissement du parc éolien effectués l'an dernier. Le Sentier découverte, qui a connu un fort taux d'affluence au premier trimestre 2011 (30% de plus que l'année dernière à la même période), assure à la région environ 20 emplois à temps partiel et une valeur ajoutée annuelle d'un million de francs environ.

L'oeuvre «Clima-Balance», créée dans le cadre du projet «Eiger-Climat-Ecoles» en étroite collaboration avec des climatologues de renommée internationale de l'Université de Berne, constitue désormais une nouvelle attraction phare de Mont-Soleil. Une classe du Jura bernois sera présente pour tenter de rétablir l'équilibre de cette balance. Les visiteurs de la centrale solaire de Mont-Soleil pourront également tester leur adresse, contribuant ainsi de manière symbolique à la protection du climat.

Contact:

Gilles Seuret
info@bkw-fmb.ch
031 330 51 07


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: