Logitech International SA

Logitech inaugure le Daniel Borel Innovation Center sur le campus de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Une cérémonie d'inauguration qui célèbre l'esprit d'innovation du co-fondateur de Logitech

De gauche a droite, Yves Karcher, vice-president Control Devices Engineering de Logitech, Guerrino De Luca, president du conseil d'administration de Logitech, Daniel Borel, co-fondateur de Logitech avec son petit-fils Noan, Jerry Quindlen, directeur et president de Logitech, Junien Labrousse, directeur... plus

    Lausanne (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001135 -

    Logitech a inauguré aujourd'hui le Daniel Borel Innovation Center, un nouvel environnement de travail qui veut perpétuer l'esprit d'innovation hérité de son cofondateur en 1981. Situé dans le   "Quartier de l'Innovation" du campus de l'EPFL, ce nouveau bâtiment marque une nouvelle étape importante dans la collaboration spéciale entre l'entreprise suisse et l'institution universitaire où a été conçu le premier prototype de souris Logitech.

    Ce nouveau site permettra à Logitech de faire progresser son esprit d'innovation dans un environnement idéal pour faire naître   les idées nouvelles. Conçu pour favoriser le travail d'équipe, ce bâtiment abritera la recherche et le développement des produits des prochaines générations, notamment dans les domaines de l'informatique personnelle, des écrans TV de la maison numérique, des smartphones et des écrans de salles de réunion. Encore plus étroitement relié à l'EPFL, cet incubateur Logitech servira de réservoir d'idées pour l'innovation au niveau des produits et des expériences inédites.

    «C'est une journée importante pour Logitech,» déclare Monsieur Junien Labrousse, Executive vice president of products et président de Logitech Europe. «Elle nous offre non seulement l'occasion d'honorer et de saluer notre co-fondateur Daniel Borel et ses réalisations, mais également celle de rappeler à nos collaboratrices et collaborateurs que c'est son esprit d'innovation et sa volonté de repousser sans cesse les limites du possible qui ont permis à Logitech de remporter le succès international qu'elle connaît aujourd'hui.

    Daniel Borel a eu le courage de rêver et de voir grand en 1981 déjà, et nous voulons nous assurer que sa philosophie reste toujours au coeur de tout ce que nous ferons au cours des années à venir également», ajoute Monsieur Junien Labrousse. «Le 'Quartier de l'Innovation' de l'EPFL est l'environnement idéal pour favoriser la naissance de nouvelles idées et perpétuer son rêve.»

    «Logitech est la première entreprise à s'installer dans le   'Quartier de l'Innovation' et nous sommes très heureux de l'accueillir», déclare Monsieur Patrick Aebischer, président de l'EPFL. «La collaboration entre notre campus et Logitech a débouché sur des innovations cruciales par le passé, et nous sommes certains que cette nouvelle proximité est porteuse de nombreux  projets prometteurs pour l'avenir.»

    Logitech entretient une étroite relation avec l'EPFL depuis ses débuts en 1981. En effet, Daniel Nicoud, professeur à l'EPFL et son équipe ont été parmi les premiers à peaufiner la souris d'ordinateur, et de leur travail naîtra la première souris Logitech - la Logitech P4. Les deux organisations ont développé ensemble bon nombre d'autres innovations, et de nombreux anciens étudiants ont rejoint les rangs de Logitech. De ce fait, l'installation du département recherches et développement suisse de Logitech sur le campus de l'EPFL est une étape logique de l'évolution de cette relation.

    A propos du Daniel Borel Innovation Center

    L'innovation a également inspiré le bâtiment en lui-même, puisqu'il a été entièrement conçu pour satisfaire toutes les exigences du label MINERGIE ( www.minergie.com ). Construire selon les standards MINERGIE signifie doter le bâtiment d'enveloppes étanches de haute qualité et d'un renouvellement constant de l'air par le biais d'un système de ventilation énergétiquement efficace.Mais l'innovation est aussi synonyme de travail d'équipe. Toutes les salles de réunion sont dotées de murs revêtus d'un matériau spécial qui les transforme en gigantesques tableaux, et des zones de repos installées à tous les étages invitent à des sessions de réflexion et à  la collaboration entre les équipes.

ots Originaltext: Logitech International SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Laura Scorza
Logitech
Tél.:    +41/21/863'53'36
E-Mail: laura_scorza@eu.logitech.com

Monika Bailer Giuliani
vademecom ag
Tél.:    +41/44/380'35'36
E-Mail: presse@vademecom.com


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Logitech International SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: