Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Aide aux vacances Reka 2016 : Pas d'argent pour les vacances ?

Berne (ots) - Un grand nombre de personnes en Suisse, en particulier les familles monoparentales et nombreuses, ne peuvent pas s'offrir de vacances faute de moyens financiers. C'est le cas de Madame B. Mais grâce au coup de pouce de l'aide aux vacances Reka, elle et ses deux petites filles ont pu vivre une belle semaine de vacances dans un village Reka, contre une modique participation de 100 francs.

« Les enfants étaient tout le temps dehors et les parents tout simplement là », raconte Madame B. « Ce sentiment d'être tout simplement là où l'on est, je l'ai pris avec moi en rentrant à la maison. »

Reka propose à 1'300 familles particulièrement éprouvées sur le plan financier une semaine de vacances pour une contribution de solidarité de 100 francs. Les familles qui remplissent les conditions de participation pour une semaine de vacances peuvent choisir de séjourner dans un village Reka, un appartement Reka ou une auberge de jeunesse estampillée famille et offrant la demi-pension.

Maman plus! Avoir du temps pour soi - aussi en tant que mère

« Maman plus! » est une offre de vacances qui tient tout spécialement compte des besoins des mères monoparentales. Cette formule leur permet de s'accorder du temps, un luxe devenu rare. « Je me suis à nouveau vraiment sentie femme et être humain à part entière, et pas uniquement maman », écrit l'une des participantes. Le programme prévoit trois rencontres en matinée, une soirée et une excursion d'une journée en commun. Pendant ce temps, les enfants sont pris en charge. C'est l'occasion pour ces femmes d'échanger leurs expériences avec d'autres mamans, avec un accompagnement assuré par une personne expérimentée. Et les moments partagés avec les enfants sont autant d'opportunités pour toute la famille de faire le plein d'énergie pour la vie quotidienne.

Informations, conditions de participation et inscription :

Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative, case postale, 3001 Berne, tél. +41 31 329 66 80, www.reka.ch/offressociales

Personne de contact pour des compléments d'information :


Roger Seifritz, directeur, tél. 031 329 67 67

Téléchargement du communiqué et des photos : www.reka.ch/medias



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: