Hospitality Connection SARL

Deux anciens de l'Ecole hôtelière de Lausanne s'associent à deux anciens de HEC Lausanne pour développer le LinkedIn de l'hospitalité avec un investissement de près de 3mio CHF

De gauche a droite, Carl et Olivier. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059152 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Hospitality Connection SARL/Nicolai Belce-Kennedy"

Genève (ots) - C'est 3 ans après leur diplôme de l'Ecole hôtelière de Lausanne que Carl Julien et Olivier Bracard projettent ensemble un nouveau concept de recrutement: un réseau global, dédié à l'industrie de l'accueil et exclusif aux talents issus des plus prestigieuses écoles et professionnels confirmés.

Depuis son lancement en 2011, la startup Suisse est parvenue à créer un écosystème unique composé de 80 écoles spécialisées, plus de 1'000 employeurs à travers le monde et de milliers de nouveaux talents chaque mois.

Les candidats sont engagés sur la plateforme pour les stages et emplois disponibles mais aussi pour les opportunités de réseautage et d'apprentissage variées.

Pour les écoles, hosco les soutient pour le placement et l'orientation de leurs talents et met à leur disposition sa technologie pour le développement de leurs intranets, sites de carrières et anciens. « Développer et maintenir un outil performant et engageant est un casse tête pour les écoles et universités aujourd'hui. Nous prenons en charge tout l'aspect technologique et notre volume d'employeurs, offres d'emploi et membres présents garantit l'attrait et le dynamisme de chaque réseau d'école. Notre équipe dédiée aux écoles assure un service client premium continu » indique Olivier Bracard, CEO.

C'est en 2015 que la startup a pris son envol avec une croissance de plus de 200% de son audience, du trafic, du chiffre d'affaires et du nombre de collaborateurs. « La marque hosco est de plus en plus établie et nos performances croissent de façon exponentielle. Ceci nous permet de compter de plus en plus de grands noms de notre industrie parmi nos clients comme par exemple : Marriott International, Expedia, AccorHotels et Melia Hotels International» déclare Carl Julien, COO.

Une levée de fonds pour renforcer son offre et accélérer la croissance

Le produit est désormais le premier centre d'attention d'hosco: « Ce nouvel investissement nous permettra d'améliorer l'expérience utilisateur en simplifiant l'utilisation du réseau, d'optimiser son fonctionnement sur mobiles et enfin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Nos objectifs ambitieux de croissance seront ainsi supportés par un excellent produit » précise Carl Julien.

Parmi les nouveaux actionnaires, la startup accueille deux anciens HEC Lausanne : Steve Savioz et Michael Lahyani.

Steve Savioz a cofondé et dirigé pendant quinze années Virtua, une des agences digitales les plus importantes de Suisse. Il est aujourd'hui investisseur dans de nombreuses sociétés digitales à succès. Quand à Michael Lahyani, il a fondé et développé avec une équipe de 200 employés propertyfinder.ae, le site leader pour la recherche de logements au Moyen Orient. « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Steve et Michael. Leurs expériences digitales et entrepreneuriales complètent idéalement nos compétences et seront de précieux atouts pour servir notre ambition : faire d'hosco la plateforme de recrutement de référence pour l'industrie de l'accueil » indique Olivier Bracard.

« J'ai été impressionné par la taille et croissance du marché, ce que les fondateurs ont accompli et leur passion pour le projet et leur industrie » déclare Steve Savioz. Michael Lahyani indique quant à lui : « C'est la première startup Suisse dans laquelle je décide d'investir. Le potentiel est immense et je me réjouis de m'investir pour accélérer le développement d'hosco».

Après sa récente ouverture à Barcelone, la startup prévoit l'ouverture d'un nouveau bureau à Dubaï en Mars 2016 et le recrutement de 20 nouveaux salariés dans les 12 prochains mois.

A propos de hosco.com :

hosco est un réseau professionnel dédié au recrutement et à l'orientation professionnelle des talents de l'industrie de l'accueil. La société est basée à Genève, Suisse. Elle opère depuis son siège ainsi que sa succursale à Barcelone et emploie actuellement 20 salariés. Pour en savoir plus : www.hosco.com

Contact:

Olivier Bracard
CEO

10 Rue du Village-Suisse
1205 Geneve
+41223208824



Ces informations peuvent également vous intéresser: