Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Extension du partenariat entre le Secrétariat d'Etat à l'économie et KPMG Fides

Berne (ots) - Le Secrétariat d'Etat à l'économie (seco) et KPMG Fides ont renouvelé leur partenariat pour les quatre prochaines années. Le but est de fournir conjointement un service public et des activités de conseil à titre commercial destinés à soutenir le développement de flux d'investissement des pays de l'OCDE vers les pays en développement ou en transition.

Le seco étend son mandat de promotion des investissements jusqu'en 2007 avec un budget total de 18,3 millions de francs provenant du budget de la coopération économique au développement de la Confédération. Dans ce partenariat public-privé, le seco est mandaté pour la fourniture de services publics. Son objectif est de combler le déficit d’information sur les conditions et opportunités d’investissement dans les pays émergents. KPMG Fides porte la responsabilité opérationnelle de la SOFI SA. Il se justifie en apportant un service proche des besoins de la clientèle du secteur privé.

Par expérience, les principaux clients et bénéficiaires de ce concept sont les petites et moyennes entreprises (PME). Celles-ci ne disposent souvent pas des ressources suffisantes pour mettre en oeuvre des projets d'investissement dans des pays difficiles d'accès. Le seco soutient certaines activités destinées aux PME suisses. Il concentre les efforts d'information et de promotion sur les pays qui offrent le plus d'opportunités d'investissement. Actuellement, on compte parmi ces pays la Russie, l'Inde, la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Egypte, la Bulgarie et la République fédérale de Yougoslavie.

Suite à un appel d'offres pour l'exécution d'un mandat de mise en relation d'affaires, le seco est entré, mi-1997, dans ce partenariat public-privé avec KPMG Suisse et son réseau international, donnant naissance à la Swiss Organisation for Facilitating Investments – SOFI SA.

Berne, le 18 décembre 2003

Secrétariat d'Etat à l'économie Communication

Renseignements: Nathalie Floras, Promotion des investissements, tél. 031 324 08 56



Plus de communiques: Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: