Hapimag a enregistré une hausse du taux d'occupation à l'hiver 2011/2012

Au cours de la saison hivernale passée, la société suisse de droits d'habitation Hapimag a accueilli plus de 9% d'hôtes de plus que l'année précédente et le niveau d'occupation a augmenté de 2,2%. Les resorts et résidences suisses ont pour leur part enregistré une légère baisse de leur fréquentation.

Durant cet hiver, Hapimag a accueilli près de 120.000 personnes au total (année précédente: 110.000). Le niveau d'occupation des 57 resorts et résidences qui a atteint 56,4% a légèrement augmenté par rapport à l'hiver précédent où il s'élevait à 54,2%. Le plus haut taux d'occupation (94,9%) a été enregistré par la résidence San Agustín à Tenerife (ES). Globalement, les adresses Hapimag du bassin méditerranéen ont affiché un niveau d'occupation de 56,4% (55,0% l'année précédente). Outre les températures douces de la Méditerranée, la neige en montagne a également attiré de nombreux hôtes : les resorts alpins situés en Autriche, en France et en Suisse ont progressé par rapport à l'année dernière et ont enregistré un niveau d'occupation moyen de 67,3% (63,6% en 2010/2011).

Une demande constante dans les resorts suisses

En raison d'un taux de change élevé, l'occupation hivernale des resorts et résidences suisses a légèrement reculé par rapport à l'année dernière (65,3% contre 69,0%) mais celle-ci reste cependant toujours élevée. Comme en 2010, Flims demeure le resort suisse le plus prisé avec un taux d'occupation de 82,5% (82,4% l'année précédente). Les quatre resorts suisses d'Andeer, d'Ascona, de Flims et d'Interlaken ont enregistré au total plus de 75.000 nuitées pendant l'hiver. Les resorts et résidences autrichiens ont bénéficié de ce taux de change élevé et ont relevé une fréquentation de 64,1%, soit un chiffre en hausse par rapport à l'année précédente (62,8%).

De nombreuses réservations pour la saison estivale

Pour Hapimag, la saison estivale s'annonce conforme aux prévisions. À l'instar de l'année dernière, le nombre des réservations est élevé dans la plupart des resorts. Les adresses en bord de mer et les résidences citadines dans les capitales européennes avancent notamment des chiffres de réservation réjouissants. Il en va de même pour Damnoni et Porto Heli (GR), deux destinations balnéaires où les réservations battent leur plein. Les resorts et résidences suisses ainsi que les vedettes fluviales en France et en Allemagne offrent encore des disponibilités en termes d'appartements ou de vedettes - des destinations idéales pour profiter d'un séjour actif à la montagne ou se reposer au fil de l'eau.

Créée en 1963, Hapimag est une entreprise de services dans le domaine de l'organisation individuelle du temps libre et de la vie. En tant que société leader de droits d'habitation en Europe, Hapimag permet à plus de 141.000 membres d'accéder à une plateforme durable d'un point de vue économique et écologique comprenant 57 adresses de choix dans 16 pays. Les membres disposent ainsi, en tant que copropriétaires, de plus de 5300 appartements; sur place, ils bénéficient également d'offres spécifiques en matière de gastronomie, de bien-être, de culture, de service et d'infrastructure. L'entreprise emploie environ 1400 collaborateurs (postes à temps plein) et a généré en 2011 des produits d'exploitation s'élevant à 186 millions d'EUR. Hapimag est une société anonyme de droit suisse dont le siège social est établi à Baar/ZG (CH).

www.hapimag.com

De plus amples informations sur: www.facebook.com/hapimag / www.youtube.com/hapimag et www.kununu.com/hapimag

Photos: www.hapimag.com/photos

Contact:

Toutes informations complémentaires, images et demandes d'interview: