BKW Energie AG

Rénovation partielle de la centrale hydroélectrique Martina: BKW Engineering décroche un contrat de plusieurs millions avec les Usines Electriques de l'Engadine SA

Les Usines Electriques de l'Engadine SA ont chargé BKW Engineering de rénover partiellement la centrale hydroélectrique Martina.

Bern (ots) - Les Usines Electriques de l'Engadine SA ont chargé BKW Engineering de rénover partiellement l'une de leurs centrales hydroélectriques. Le consortium de constructeurs rassemble BKW Engineering et l'entreprise schaffhousoise de systèmes de commande ESATEC AG. Les travaux, dont le montant s'élève à près de quatre millions de francs, seront réalisés d'ici mi-2018.

Les Usines Electriques de l'Engadine SA envisagent une rénovation de grande envergure de la centrale Martina. L'objectif est d'assurer une exploitation sûre et rentable de la centrale au cours des 25 à 30 prochaines années, jusqu'à la prochaine grande révision. La centrale Martina est en service depuis 1994. Située à proximité de la frontière autrichienne, elle exploite l'eau de l'Inn et produit 290 GWh d'électricité par an.

Les travaux de rénovation se dérouleront en deux phases distinctes, à savoir de janvier à mai en 2017 et en 2018. Les travaux englobent la révision des deux turbines, des vannes papillon, des alternateurs et d'autres éléments du site, mais aussi le remplacement du système de contrôle des processus et de composants des installations techniques du bâtiment. La centrale sera par ailleurs dotée de nouveaux capteurs et d'un nouveau système d'amorçage.

Parmi les entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres, BKW est la seule à avoir pu mettre en exergue à la fois ses compétences en ingénierie et son expérience en matière d'exploitation de centrales. Elle est ainsi en mesure de répondre aux besoins spécifiques des Usines Electriques de l'Engadine SA. Au cours des dernières années, BKW a planifié et réalisé plusieurs projets de rénovation partielle pour ses propres centrales. Forte de ce savoir-faire, elle est en mesure d'effectuer les révisions et les transformations des deux groupes turbo-alternateurs de la centrale Martina sur les deux périodes prévues.

BKW Engineering propose des prestations dans le domaine de l'énergie, des infrastructures et de l'environnement, de l'étude de faisabilité à la construction de nouvelles installations en passant par la planification globale. Son portefeuille de prestations inclut également l'optimisation de l'exploitation des installations ainsi que la réhabilitation de centrales existantes avec révision ou remplacement de l'ensemble des composants. http://www.bkw.ch/fr/entreprises/ingenierie/

Contact:

Sabrina Schellenberg
media@bkw.ch
+41 58 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: