auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse: Les camionnettes restent très demandées

Berne (ots) - A l'instar des voitures de tourisme, les immatriculations de camionnettes ont connu une hausse au premier semestre 2015. 15 928 véhicules utilitaires légers d'un poids total jusqu'à 3,5 tonnes ont en effet été immatriculés, soit 1033 unités ou 6,9 % de plus que pendant la même période de l'année précédente. L'accroissement était particulièrement élevé dans le domaine des camionnettes d'un poids total entre 2,25 et 3,45 tonnes, dont 8003 véhicules ont été immatriculés, ce qui correspond à une augmentation de 936 unités ou de 13,2 % par rapport à l'année dernière.

«L'évolution dans le segment des camionnettes est réjouissant», constate le Directeur d'auto-suisse, Andreas Burgener, et ajoute aussitôt: «Comme pour les voitures de tourisme, ces chiffres croissants s'accompagnent toutefois d'une réduction des recettes. Le franc fort ne rend actuellement pas la vie facile à l'ensemble du commerce automobile en Suisse.» Il serait en outre possible que certaines entreprises aient simplement avancé leurs investissements dans des nouveaux véhicules en raison de la baisse actuelle du niveau des prix, continue Burgener.

En matière de véhicules de transport de personnes, le marché a entre-temps enregistré une hausse par rapport à la même période de l'an passé (2490 immatriculations, plus 188 unités resp. 8,2 %). La situation se présente différente dans le segment des véhicules utilitaires lourds. Les 2009 nouvelles immatriculations présentent une baisse de la demande par rapport à l'année précédente. De fortes fluctuations ne sont toutefois pas rares chez les utilitaires lourds d'un poids total de plus de 3,5 tonnes, et la réduction de 251 unités ou de 11,1 % ne sort dès lors pas de l'ordinaire.

Si l'on compte également les 161 798 voitures de tourisme, le nombre d'automobiles neuves immatriculées en Suisse pendant les six premiers mois de l'année courante s'élève à 182 225 (types de véhicules 1 à 38).

Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto-suisse.ch.

Contact:

Andreas Burgener, Directeur
T 079 474 21 04
a.burgener@auto-schweiz.ch


Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: