BKW Energie AG

BKW SA
Nominations-clés pour la mise en oeuvre de la stratégie
La direction de BKW nomme deux nouveaux membres: Monica Dell'Anna et Renato Sturani

Monica Dell'Anna

Bern (ots) - BKW SA a nommé Monica Dell'Anna et Renato Sturani membres de la direction du groupe. L'organe directeur est ainsi au complet et les conditions organisationnelles clés sont réunies pour réussir la mise en oeuvre de la stratégie BKW 2030. L'ingénieure-électricienne Monica Dell'Anna a été nommée cheffe du nouveau secteur d'activité Marché. L'ingénieur-mécanicien Renato Sturani assurera quant à lui la direction du nouveau secteur d'activité Renouvelables & Efficacité.

En tant que cheffe du nouveau secteur d'activité Marché, Monica Dell'Anna assurera la conduite de domaines centraux chez BKW: Marché, Produits et prestations ainsi que Négoce, et contribuera ainsi à renforcer le bon positionnement de BKW sur le marché de l'électricité en cours de libéralisation. Ingénieure-électricienne diplômée de l'université de Pise, elle dispose d'un titre de docteur en ingénierie des télécommunications du King's College de Londres. A partir de 2003, elle a assumé des fonctions dirigeantes chez Swisscom et est depuis 2011 membre de la direction Réseau et IT et membre de la direction de Swisscom. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine du conseil international. De nationalité italienne et âgée de 41 ans, Monica Dell'Anna est mariée et mère de deux enfants.

Renato Sturani prend la direction du nouveau secteur d'activité Renouvelables & Efficacité, essentiel pour la mise en oeuvre de la stratégie du groupe. Ce secteur regroupe les nouveaux domaines Energy Solutions, Eolien et Gestion des technologies. Renato Sturani représentera en outre les intérêts d'ISP, l'entreprise d'installations électriques du groupe BKW, au sein de la direction du groupe. Ingénieur-mécanicien diplômé de l'Ecole polytechnique de Milan, il dispose également d'une formation complémentaire en management de l'université Bocconi de Milan. Il travaille chez Alpiq depuis 2002, d'abord comme chef Production d'électricité Région Ouest, puis depuis 2011 au poste de chef du secteur Energies renouvelables. Auparavant, il a occupé des fonctions dirigeantes au niveau national et international chez ABB Alstom Power. De nationalité allemande et italienne, Renato Sturani est âgé de 46 ans et père d'un garçon.

Contact:

Antonio Sommavilla
info@bkw-fmb.ch
031 330 51 07


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: