Migros-Genossenschafts-Bund

Changement à la tête de LeShop.ch: Urs Schumacher nouveau CEO

Zurich (ots) - Urs Schumacher reprend au 1er août prochain la direction de LeShop.ch en qualité de CEO. Il succède ainsi à Dominique Locher qui, après avoir dirigé le supermarché en ligne pendant 17 ans, a décidé en début d'année de relever un nouveau défi professionnel. Urs Schumacher possède une profonde connaissance du commerce de détail suisse. Ayant exercé depuis 30 ans des fonctions de direction, il dirige actuellement les secteurs de la Vente, des Achats et de la Communication au sein de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. Le COO de LeShop.ch, Sacha Herrmann, quittera le supermarché leader du commerce en ligne suisse à fin septembre 2017, à son propre souhait. Les recherches sont en cours pour lui trouver un successeur présentant le profil souhaité.

Urs Schumacher (53 ans) n'est pas seulement un expert confirmé du commerce de détail suisse, mais il connaît aussi parfaitement le Groupe Migros. Avant de diriger le magasin Globus de Neuchâtel à partir de 1999, il a travaillé dans différents postes de direction de Globus Hommes et d'Office World au cours des 30 dernières années. Il est ensuite devenu membre de la direction et responsable du grand magasin Loeb de Berne. En 2005, il est entré au service de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg et y a occupé le poste de chef des domaines Marketing et Logistique avant d'assumer la responsabilité globale des ventes, des achats et de la communication à partir de 2011.

«Urs Schumacher est le successeur idéal de Dominique Locher. Avec ses qualités de conduite exceptionnelles, sa forte affinité avec le e-commerce ainsi que son expérience de longue date au sein du groupe Migros, il s'attaquera avec efficacité aux défis qui l'attendent et fera progresser la croissance de LeShop.ch en tant que supermarché leader du commerce en ligne suisse», souligne Beat Zahnd, chef du département Commerce au sein de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

Le changement de direction à la tête de LeShop.ch aura lieu le 1er août 2017. Afin d'assurer une transition sans faille, Urs Schumacher travaille déjà actuellement à titre temporaire au sein de l'entreprise.

Dominique Locher (48 ans) a travaillé au service de LeShop.ch depuis l'an 2000. D'abord responsable du marketing et des ventes, il dirige depuis 2013 les affaires de l'entreprise en qualité de CEO. Sacha Herrmann (44 ans) a commencé à exercer ses activités en 2004 en tant que directeur des finances et chef du personnel, il assumait en outre depuis 2013 la responsabilité de l'exploitation opérationnelle en tant que COO. Après cet engagement de longue date, tous deux aimeraient se consacrer à de nouvelles tâches. Le moment choisi pour ce changement est favorable aux deux managers puisque des projets stratégiques importants ont été mis en route, voire déjà menés à bien.

«J'ai eu le privilège de participer à la création et au développement de cette entreprise pionnière avec enthousiasme, pour ensuite la diriger. LeShop.ch a connu une solide croissance au cours de ces quatre dernières années. Nous avons posé d'importants jalons stratégiques et conforté ainsi les fondements de la croissance ultérieure. Le moment idéal est venu pour moi de céder la direction de l'entreprise afin de relever de nouveaux défis», a déclaré Dominique Locher.

Et Beat Zahnd d'ajouter: «La prise de participation à l'entreprise LeShop.ch voici une bonne dizaine d'années a été le premier pas important accompli par Migros dans l'univers du e-commerce. Dominique Locher et Sacha Herrmann étaient présents dès la première heure et ont profondément marqué notre supermarché en ligne de leur empreinte en participant à sa mise en place. Nous les remercions chaleureusement pour leur sincère engagement.»

Au sujet de LeShop.ch

LeShop.ch est le leader suisse du commerce de détail sur Internet. LeShop SA a été fondé en 1997 par des entreprises privées en tant que société pionnière. Depuis le 1er janvier 2006, LeShop.ch est une filiale de la Fédération des coopératives Migros (FCM). Vous trouverez des données précises sur le développement de la société ainsi que des photos, des graphiques et des informations complémentaires sur le site http://info.leshop.ch.

Curriculum-vitae et photos sont disponibles sur 
https://www.migros.ch/fr/medias.html 

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole FCM, tél. 058 570 38 20, 079 637 79 40, 
tristan.cerf@mgb.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: