LIGHTANDSUMMITS

La photo de couverture du livre « 13 etoiles au sommet » Doublement Primée : Le PR-Bild Award 2016 l'a élue meilleure photo Suisse et meilleure photo de tourisme

La photo de couverture du livre « 13 etoiles au sommet » Doublement Primée : Le PR-Bild Award 2016 l'a élue meilleure photo Suisse et meilleure photo de tourisme
Couverture du livre 13 ETOILES AU SOMMET Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100060991 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LIGHTANDSUMMITS/Marcel Grichting"

Sion (ots) - La photo de Marcel Grichting qui illustre la couverture du livre « 13 étoiles au sommet » de Gérard Sermier a été élue meilleure photo de la catégorie Tourisme et meilleure photo suisse de l'année par le jury du PR-Bild Award 2016. L'illustration du Bietschhorn illuminé pyrotechniquement par les guides de montagne à l'occasion du Bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération fera l'objet d'une campagne de communication orchestrée par News Aktuell, une filiale de la Deutsche Presse Agentur (DPA) et de l'ATS.

Réparties en 8 catégories, des photos de presse, publicité et relations publiques en provenance de Suisse, Autriche et Allemagne étaient inscrites au concours. Une première liste restreinte de 10 photos par catégorie a été établie par un jury spécialisé, sur un total de 1500 images reçues. Ensuite, mises en ligne, elles ont fait l'objet de votes du public et de spécialistes de la communication. Pour la Suisse, c'est la photo de Marcel Grichting qui a remporté le double trophée que sont allés recevoir Jacques Morard, initiateur du projet, et Gérard Sermier, responsable de la communication de l'opération « 13 étoiles au sommet ». Un livre éponyme a été édité en français et allemand aux éditions Favre, et c'est ce livre qui a été remarqué par le comité de sélection des photo candidates.

« C'est un grand honneur auquel nous ne nous attendions vraiment pas » a déclaré Jacques Morard, qui avait soumis pluieurs photos pour le concours.

Pour rappel, en ce soir du 18 mars 2015, plus de 80 guides de montages dirigés par Pierre Mathey avaient embrasé 13 montagnes simultanément. Un événement qui a fait le tour du monde des journaux et télévisions.

Le jury était composé de 14 personnalités du monde du journalisme et de la publicité, parmi lesquels les rédacteurs en chef de Persönlich, de News Aktuell et de Wiew, ou encore les responsables photo du Spiegel, de Keystone et de l'agence APA.

Le prix - remis le jeudi 3 novembre au Musée maritime international de Hambourg - profitera essentiellement au Valais. Il consiste en effet en une très large publication nationale, mais également en Allemagne et en Autriche, du palmarès et des photos primées.

Contact:

Service de presse 13 étoiles au sommet
Media Impact| Gérard Sermier
Rue de Lausanne 42 |1201 Genève| Suisse
T +41 22 732 59 97 | M +41 79 332 42 42
info@mediaimpact.ch | www.mediaimpact.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: