BAT British American Tobacco Switzerland SA

BAT concrétise sa stratégie des produits de nouvelle génération en Suisse avec le lancement de glo[TM]

Produit de tabac chauffé glo(tm) de British American Tobacco / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000539 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/BAT British American Tobacco Switzerland SA/Patrice Schreyer"

Lausanne (ots) - British American Tobacco Switzerland SA (BAT) est fière d'offrir son produit de tabac chauffé novateur glo[TM] aux consommateurs suisses. Révolutionnaire en terme de simplicité, ce dispositif offre aux consommateurs une expérience plus propre** tout en réduisant les émissions toxiques d'environ 90% par rapport à la cigarette traditionnelle*.

Le dispositif glo[TM] chauffe des sticks de tabac (Kent Neostiks[TM]) à 240°C et délivre une expérience semblable à celle produite par une cigarette, mais avec une réduction des émissions toxiques d'environ 90 %**. Ce produit innovant est le fruit d'un travail collectif associant 100 experts sur cinq continents : des scientifiques, des designers et des toxicologues. Le dispositif « un appareil, un bouton » est simple et intuitif. Une seule recharge dure plus de 30 sessions.

Mads Larsen, Directeur général de BAT Switzerland SA, nous explique : « Nous plaçons les consommateurs au centre de notre stratégie. Sur le marché suisse, glo[TM] répond à l'évolution de la demande des consommateurs en leur proposant un produit exaltant et de grande qualité, tout en présentant un profil de risque potentiellement réduit** en comparaison avec les produits de tabac traditionnels. »

glo[TM] a fait son apparition sur la scène internationale en décembre 2016 au Japon, à Sendai. En seulement trois mois, glo[TM] y a conquis une part de marché de plus de 6 % et a généré une notoriété importante auprès des consommateurs.

Durant ces cinq dernières années, le groupe British American Tobacco a investi plus d'un milliard de dollars pour le développement de solutions alternatives aux produits du tabac traditionnels. Ainsi, il s'engage à offrir aux consommateurs adultes un portefeuille de produits innovants à risques potentiellement réduits. Nous avons pour objectif de devenir le leader mondial dans la catégorie des produits de nouvelle génération qui compte des produits comme glo[TM], notre dispositif de tabac chauffé, et Vype[TM], notre gamme de produits de vapotage.

Nous avons pour mission d'être les meilleurs à satisfaire les besoins des consommateurs ; à ce titre, nous avons accompli de formidables avancées dans la catégorie des produits de nouvelle génération. En 2013, nous étions la première multinationale du tabac à lancer un produit de vapotage au Royaume-Uni, Vype[TM]. Nous sommes le premier fabricant mondial de produit de vapotage en dehors des États-Unis, et leader de cette catégorie au Royaume-Uni et en Pologne. Nos produits de nouvelle génération sont désormais disponibles dans douze pays dans le monde. Nous prévoyons de doubler ce chiffre en 2017 puis à nouveau en 2018, pour nous étendre à plus de 40 pays.

glo[TM] sera disponible à partir d'avril 2017 dans les points de vente K Kiosk et Naville sélectionnés ainsi que sur www.glo.ch

Présentation de British American Tobacco Switzerland SA

Multinationale de premier plan, le groupe British American Tobacco (BAT) est présent dans plus de 180 pays et emploie plus de 53 000 personnes dans le monde. Le siège du Groupe se trouve à Londres. Les 44 sites de production du Groupe BAT répartis dans 41 pays approvisionnent ses 200 marchés.

En Suisse, nous employons plus de 400 personnes dans notre usine et notre siège à Boncourt (Jura), et dans notre bureau de Lausanne (Vaud). Notre usine à Boncourt fabrique des produits de tabac depuis 1814 ; étant ainsi une composante importante du tissu économique local. En 2016, environ 60% des cigarettes fabriquées à Boncourt étaient destinées à l'exportation.

Depuis cinq ans, le groupe British American Tobacco a investi plus d'un milliard de dollars dans la recherche et le développement de produits de nouvelle génération. Nous constatons que la demande des consommateurs change et nous souhaitons y répondre en proposant une gamme de nouveaux produits avec un profil de risques potentiellement réduits.

Notes à l'intention des rédacteurs

* Ce chiffre fait référence à la fumée de tabac brûlé dans une cigarette de référence 3R4F traditionnelle (env. 9 mg de goudron) et à la vapeur du tabac chauffé dans le dispositif glo[TM], ceci en comparant les émissions de 9 composants nocifs que l'Organisation mondiale de la santé recommande de réduire.

** Ce chiffre ne signifie pas forcément que l'impact de ce produit sur la santé est moindre que celui des autres produits de tabac. glo[TM] est un dispositif de tabac chauffé conçu pour offrir une utilisation facilitée, une qualité de premier ordre et des normes de sécurité. Il comporte plusieurs critères de sécurité destinés à apporter aux consommateurs une expérience de qualité, par exemple :

   - Il est muni d'une coque en aluminium haut de gamme et d'une base
     en plastique résistant. L'intérieur est en plastique 
     thermorésistant ; il comprend un tube à vide qui permet au 
     dispositif de rester froid au toucher, un système de chauffe 
     instantanée et une batterie lithium de qualité.
   - Il s'éteint en cas de surchauffe et dispose d'une protection 
     contre les recharges incorrectes.
   - Le dispositif a été testé de manière indépendante par un 
     organisme mondialement reconnu selon les normes de sécurité 
     internationales régissant les produits de grande consommation. 

Informations sur les produits de nouvelle génération

British American Tobacco a centré ses efforts sur le développement et la fabrication de nouveaux produits nicotinés de qualité destinés aux consommateurs adultes dans les grandes catégories suivantes : produits de vapotage et produits de tabac chauffé.

Présentation du Groupe British American Tobacco

British American Tobacco est le deuxième groupe de tabac coté en bourse en termes de part de marché mondial. Ses marques sont disponibles dans plus de 200 pays. Son portefeuille comprend plus de 200 marques, dont cinq marques internationales stratégiques : Dunhill, Kent, Lucky Strike, Pall Mall et Rothmans, et Parisienne en Suisse. Il occupe une position prédominante dans toutes les régions et une place de leader dans plus de 60 pays.

Contact:

British American Tobacco Switzerland SA
Avenue de Rhodanie 48
1007 Lausanne
+41 (0)21 614 1614 | media_ch@bat.com | www.bat.ch | www.bat.com



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