Migros-Genossenschafts-Bund

Mibelle Group fait son entrée sur le marché indien en s'associant avec Future Consumer Enterprise Limited.

Zürich (ots) - L'entreprise Mibelle AG et le groupe indien de distribution Future Group (Future Consumer Enterprise Ltd.) ont créé une coentreprise permettant à Mibelle AG de s'implanter sur le marché indien. Les deux sociétés se sont associées en vue d'élaborer et de commercialiser de nouvelles marques et de nouveaux concepts de produits pour le marché indien du Personal Care. Les premiers produits de la marque helvético-indienne seront disponibles au printemps 2016 en Inde.

Future Group possède un réseau de plus de 570 magasins d'usine, répartis dans 243 villes, ce qui fait de lui le principal détaillant en Inde. Tout comme Migros, cette société regroupe diverses entreprises des secteurs Food, Near Food et Non Food (supermarchés et marchés spécialisés, électronique domestique, magasins de sport, de bricolage et d'ameublement).¬ Cette coentreprise permet ainsi à Mibelle AG de s'établir pour la première fois sur le marché indien du Personal Care. Luigi Pedrocchi, directeur de Mibelle AG, s'exprime en ces termes: «La création de cette entreprise commune permet à Mibelle Group de continuer à se positionner au niveau international. L'expérience ne pourra être que très enrichissante, étant donné le milieu culturel tout à fait différent dans lequel nous allons évoluer.»

La classe moyenne grandissante en Inde représente un véritable potentiel pour Mibelle, notamment dans le secteur des biens de consommation tels que le Personal Care. Dans ce contexte, il est essentiel pour l'entreprise de la M-Industrie de pouvoir compter sur un partenaire de confiance, au bénéfice d'un modèle commercial transparent et d'une excellente réputation. En outre, il tenait à coeur de Migros qu'ils soient sur la même longueur d'onde, non seulement au niveau de leur infrastructure, mais aussi en matière d'engagement et de thèmes sociaux. Les produits seront disponibles sur le marché indien dès le printemps 2016. Ils seront fabriqués en Suisse et en Inde.

La marque commune Mibelle Group regroupe les entreprises Migros, Mibelle AG à Buchs, Mifa AG à Frenkendorf ainsi que Mibelle Ltd. en Grande-Bretagne. En tant que prestataire de service complet pour la production de marques propres, le Mibelle Group s'active dans les secteurs Personal Care, Home Care et Nutrition. Avec le secteur Mibelle Group Brands, le groupe s'engage également dans le développement et la gestion de marques exclusives dans le domaine des cosmétiques. Mibelle Group Biochemistry est un secteur d'activité opérationnel indépendant, spécialisé dans la recherche et le développement de substances à destination des cosmétiques et qui bénéficie d'une réputation exceptionnelle au niveau de l'industrie internationale des cosmétiques. Mibelle Group est numéro trois sur le marché européen des fabricants de marques propres. Le groupe occupe près d'un millier de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 381 millions d'euros.

Future Consumer Enterprises Limited fait partie de Future Group, une entité qui exploite certains des réseaux de détaillants les plus populaires d'Inde, comme la chaîne d'hypermarchés Big Bazaar, le grand magasin Central, la boutique pour gourmets Foodhall et les établissements d'électronique et d'équipement ménager Home Town and eZone, parmi bien d'autres. Avec ses partenaires, les Bharti Enterprises, le groupe est présent dans 244 villes et villages à travers l'Inde et attire dans ses magasins environ 320 millions de clients par an. Future Consumer Enterprises Limited se focalise sur les secteurs de l'alimentation (Food) et des biens de grande consommation (FMCG) en Inde. En compagnie de ses filiales et partenaires, Future Consumer Enterprises Limited fabrique, commercialise et distribue de nombreux produits des secteurs Food et FMCG à travers un certain nombre de marques. L'entreprise a développé un réseau national d'approvisionnement et de traitement pour les produits agricoles et dispose d'unités de fabrication dans un établissement de transformation alimentaire de premier ordre, l'India Food Park. Elle dirige un réseau toujours plus important de chaînes de magasins de proximité qui, collectivement, exploitent environ 400 points de vente. Basée à Mumbai, cette entreprise est cotée au National Stock Exchange (NSE) et au Bombay Stock Exchange (BSE).

Contact:

Contact pour les médias
Nous vous prions de vous adresser au bureau de presse de Mibelle
Group à Buchs pour tout complément d'information:

Nicole Thaler, relations publiques Mibelle Group, Bolimattstr. 1,
5033 Buchs, Suisse
Tél. 062 / 836 18 23, e-mail: nicole.thaler@mibellegroup.com



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: