Le groupe Micarna reprend Maurer Speck (Flüh/SO)

Le groupe Micarna, une des principales entreprises de transformation de la viande en Suisse, acquiert le producteur soleurois de spécialités fumées Maurer Speck. Tous les collaborateurs conserveront leur emploi et des bases solides sont ainsi jetées pour l'avenir des deux entreprises.

Forte de près de 45 ans d'expérience, l'entreprise Maurer Speck, sise à Flüh (SO), figure parmi les producteurs suisses traditionnels de spécialités fumées. L'entreprise individuelle a été dirigée pendant plus de 40 ans par la deuxième génération et s'est hissée, grâce à l'engagement et au savoir-faire de son directeur, Ernst Maurer, au premier rang des producteurs suisses de lard. L'entreprise Maurer Speck entretient depuis plusieurs dizaines d'années une étroite collaboration avec les coopératives Migros Aar, Bâle, Lucerne et Zurich et a joué un rôle pionnier dans le cadre de la gamme de produits régionaux Dlr (De la région). Depuis le 3 juillet 2015, Maurer Speck fait partie du groupe Micarna et a été intégré dans la division Charcuterie.

La famille Maurer a ainsi pu régler sa succession et assurer à long terme l'avenir de son entreprise. «Il est préférable de régler les questions de succession quand une entreprise va bien», explique Ernst Maurer. Il s'agit par là d'assumer ses responsabilités et d'assurer l'avenir de l'entreprise. Depuis plus de dix ans, l'entreprise collabore activement avec le groupe Micarna. En effet, Micarna tranche et emballe les produits et se charge de la logistique. L'intégration de Maurer Speck dans le groupe Micarna constitue donc une étape logique. L'entreprise soleuroise peut ainsi se concentrer sur ses points forts, c'est-à-dire la production artisanale de spécialités fumées de première qualité.

Bazenheid / Courtepin, 01.07.2015

Le groupe Micarna en bref

Le groupe Micarna est la principale entreprise suisse de transformation de la viande. Son objectif premier consiste à produire à un prix concurrentiel des articles de qualité, qu'il s'agisse de viande, de volaille ou de poisson. Sa devise «Simplement meilleur» est une promesse vers l'extérieur et un devoir vers l'intérieur. Le groupe Micarna assume sa responsabilité envers les consommateurs et garantit des conditions de travail exemplaires à ses colla-borateurs. Elle s'engage vigoureusement en faveur de la protection des animaux et de l'environnement et colla-bore main dans la main avec ses fournisseurs et partenaires commerciaux. Avec un assortiment comptant plus de 4'500 articles, l'entreprise traditionnelle suisse propose une variété unique et un grand choix de délicieux produits régionaux et saisonniers. L'année passée, le groupe Micarna, dont l'effectif approche les 2'800 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 1'480 millions de francs.

Maurer Speck en bref

Maurer Speck est un important producteur de spécialités fumées traditionnelles de première qualité. L'entreprise s'est vue décerner plusieurs «Prix des meilleurs» et médailles d'or par le centre de test des denrées alimentaires de la Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft (DLG). Elle entretient depuis plus de 40 ans une étroite collaboration avec Migros et a joué un rôle pionnier dans le cadre de la gamme de produits régionaux Dlr (De la région).

Roland Pfister, Leiter Kommunikation Gruppe.
E-Mai: roland.pfister@micarna.ch, Tel.+41 (0)71 932 78 70

Micarna SA