Migros-Genossenschafts-Bund

Office World et iba se rapprochent

    Zürich (ots) - Office World reprend l'entreprise familiale spécialisée dans la vente par correspondance iba AG, à Bolligen (BE).Ce rachat fera d'Office World le numéro un de la distribution de matériel de bureau en Suisse. Les deux entreprises, qui continueront à travailler sous leur enseigne respective, joueront la complémentarité au niveau de leur savoir-faire dans la vente en ligne et en magasin et de leur stratégie clients.

    Iba SA, dont Office World acquiert 100% du capital-actions, existe depuis 1939 et réalise, avec 142 collaborateurs, un chiffre d'affaires de quelque CHF 58 mio. Le montant de la transaction ne sera pas divulgué.

    A l'occasion de ce rachat, Office World deviendra, aux côtés d'iba, le deuxième membre suisse d'EOSA (European Office Supplies Alliance). Il s'agit d'une centrale de distribution et d'achat créée en 2002 par des acteurs indépendants du marché. Avec un volume d'affaires global d'environ EUR 1 mia, elle représente aujourd'hui la troisième force dans le secteur européen du matériel de bureau.

    «Nous sommes heureux de ce rapprochement avec iba dont la stratégie complète idéalement celle d'Office World. Cette opération nous permettra de renforcer considérablement notre position sur ce marché de niche intéressant et nous dotera d'armes solides pour affronter l'avenir en tant qu'entreprise de vente à canaux multiples», affirme Ernst Dieter Berninghaus, président du conseil d'administration d'Office World SA et chef du département Commerce de la Fédération des coopératives Migros.

Contact: Stephane Willa directeur d'Office World Tél. +41 58 576 6010, +41 79 774 0454 Stephane.willa@officeworld.ch, www.officeworld.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: