Natura/Micarna: Réorientation de Natura

Verarbeitung der Bündner Fleischtrocknerei Natura

Zürich (ots) -

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968 -

L'entreprise traditionnelle de salaisons grisonnes règle sa succession

Micarna SA reprend les activités de Natura sur son site de Tinizong, garantissant ainsi la pérennité de l'entreprise de salaisons grisonnes. Le propriétaire actuel, Pietro Peduzzi, continuera de mettre son précieux savoir-faire à la disposition de l'entreprise et à diriger lui-même sa boucherie à Savognin. Rien ne change donc pour les clients de la boucherie Peduzzi. Cette alliance représente pour Natura et Micarna SA une étape importante de leur stratégie à long terme.

Micarna SA et l'entreprise de salaisons grisonnes Natura ont en commun un sens aigu de la tradition et de la qualité. Voilà trente ans que l'entreprise de Tinizong, près de Savognin, n'utilise que de la viande de première qualité pour fabriquer, selon la tradition familiale, de délicieuses spécialités grisonnes. Cette philosophie a permis à Pietro Peduzzi, maître boucher et chef d'entreprise, de se tailler une place de choix dans le segment des produits de qualité.

L'union fait la force Le propriétaire actuel de l'entreprise, Pietro Peduzzi, a décidé de poser de nouveaux jalons et a donc remis ses activités à Micarna SA. La valorisation traditionnelle et artisanale de la viande grisonne sera poursuivie sur le site de Tinizong (GR). Les produits de salaison Natura constitueront un nouveau segment de spécialités au sein de Micarna. Les deux partenaires espèrent créer des synergies, entre autres dans le domaine de la valorisation efficace de la matière première. Les exportations devraient également bénéficier de cette reprise, les pays étrangers étant friands de produits suisses de qualité. L'assortiment de spécialités Natura en provenance des Grisons occupe donc une place de choix dans la stratégie d'exportation de Micarna SA.

Micarna SA, qui fait partie du groupe Migros et est l'une des principales entreprises de produits carnés en Suisse, reprendra les activités de Natura le 1er janvier 2009. Les parties ont décidé d'un commun accord de ne pas divulguer les détails du contrat.

Faits et chiffres relatifs à Natura

Site de production               Tinizong (Grisons)
Produits principaux viande des Grisons, jambon séché des      Grisons,
lard cru des Grisons

Faits et chiffres relatifs à Micarna SA (31.12.07)

Chiffre d'affaires               Fr. 993.8 millions
Volume des ventes (sous-produits inclus) 110'855 tonnes
Effectif                             2'010 employés
Apprentis (1.8.08)               57
Divisions principales Viande fraîche, Charcuterie, Volaille,
Poisson
Sites                             Courtepin (siège principal), Bazenheid,
Ecublens, Zurich, Suisse romande

Deux photos sont attachées.

- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000968 -

Contact: Pietro Peduzzi, Salaisons grisonnes Natura, 7453 Tinizong tél. 081 637 17 77, courriel: info@natura.ch, www.natura.ch

Patrick Wilhem, Chef division Marketing, Micarna SA, 1784 Courtepin tél. 026 684 97 22, courriel: patrick.wilhem@micarna.ch, www.micarna.ch

Fichiers multimédias