Migros-Genossenschafts-Bund

Migros réduit les prix de la viande fraîche

    Zürich (ots) - Migros réduit les prix de la viande fraîche

    La saison des grillades est là! A point nommé, les prix de la viande fraîche dégringolent à Migros.

    Dès le 29 mai 2007, Migros abaissera les prix de divers produits du secteur de la viande fraîche, et ce n'est là qu'une première étape. «A l'avenir, dans le domaine de la viande fraîche suisse, notre clientèle pourra bénéficier à intervalles réguliers de réductions de prix encore plus nettes que jusqu'ici», annonce Thomas Schmid, chef du marketing viande de Migros.

    La baisse des prix de vente prévue sera rendue possible grâce à des économies réalisées au niveau de la mise en valeur (emballage et logistique). Ainsi, la viande fraîche à meilleur compte sera proposée en partie en portions plus importantes qu'aujourd'hui, ce dont profiteront avant tout les grands consommateurs de viande que sont notamment les familles. Cette manière de procéder permettra de réduire les quantités de matériaux d'emballages utilisés et même de supprimer certains transports.

    Aperçu des baisses de prix de cette semaine Cuisses de poulet, désormais 15 francs le kilo (jusqu'ici 16 francs) Escalopes de porc M-Budget, 28 fr. 50 le kilo (jusqu'ici 31 francs) Hachis de boeuf M-Budget, 13 fr. 50 le kilo (jusqu'ici 15 fr. 50) Jambon de derrière M-Budget, 19 francs le kilo (jusqu'ici 23 francs) Cervelas, 200 g, 2 fr. 40 (jusqu'ici 2 fr. 60)

    Les baisses de prix consenties n'auront pas d'incidences sur la qualité de la viande ou sur les conditions de garde des animaux de rente. Et comme jusqu'ici, aucune concession ne sera faite au niveau de la fraîcheur et de la saveur des denrées carnées Migros. Enfin, grâce à des déclarations de produits précises, le client aura la possibilité de retracer l'origine de la marchandise jusqu'au producteur. L'ensemble de l'assortiment de viande fraîche consistera exclusivement en des produits suisses. S'agissant des conditions de détention des animaux, Migros est à l'avant-garde: depuis trois ans environ, la grande majorité des engraisseurs de veaux auprès desquels Migros s'approvisionne en viande écoulée sous le label M-7 nourrissent exclusivement leurs bestiaux avec du lait entier et du foin.

    Zurich, le 29 mai 2007

    Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact: Pour toutes autres informations: Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63 e-mail: monika.weibel@mgb.ch Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66 e-mail: urs-peter.naef@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: