Les restaurants Migros non-fumeurs à partir du 31 mai

Zurich (ots) - Migros a décidé de satisfaire au désir manifesté par
un cercle sans cesse croissant de clients que ses restaurants soient
totalement non- fumeurs. A partir du 31 mai prochain – la Journée
mondiale sans tabac – la fumée disparaîtra des restaurants Migros.
En Suisse, la tendance à déclarer les restaurants et autres lieux
publics non-fumeurs est de plus en plus marquée. C’est aussi la
raison pour laquelle les restaurants Migros enregistrent un nombre
toujours plus grand de réclamations de clients demandant que ces
établissements soient désormais non-fumeurs. Migros a décidé de
faire droit à cette aspiration de maintes personnes à ne plus être
des fumeurs passifs, avec tous les risques pour la santé que cela
implique, et de protéger du même coup son personnel.

Les restaurants Migros ont été la première chaîne de Suisse à instituer voilà trente ans des zones non-fumeurs. En outre, avec son initiative de juin 2005 consistant à inviter la clientèle à renoncer volontairement à fumer aux heures de midi, Migros a franchi un pas de plus pour améliorer la qualité de l’air dans ses restaurants. Quant à la décision qui vient d’être prise de déclarer l’ensemble des établissements entièrement non-fumeurs, elle s’inscrit dans la droite ligne de ces efforts.

Les restaurants Migros se caractérisent par le fait qu’on s’y rend volontiers en famille, nombre d’entre eux étant en effet équipés de coins de jeu pour les petits. Ne serait-ce que pour cette raison, l’interdiction d’y fumer se justifie tout particulièrement. Par ailleurs, comme la tradition veut que ni alcool ni tabac ne soient en vente dans les restaurants Migros, il était logique de renoncer totalement au maintien de zones fumeurs. Enfin, en prohibant la fumée dans ses restaurants, Migros ne fait que suivre sa ligne de conduite fondamentale selon laquelle elle entend être, par excellence, l’entreprise suisse qui s’engage avec enthousiasme pour la qualité de la vie de ses clientes et de ses clients.

Avec ses 204 restaurants, qui ont réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 688 millions de francs, Migros est la plus grande entreprise de restauration de Suisse.

Zurich, le 24 mars 2006

Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à: Monica Glisenti, cheffe des Corporate Communications FCM, tél. 01 277 20 64,e-mail: monica.glisenti@mgb.ch

Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch