ifa-tunnel

Événement historique dans la formation des sapeurs-pompiers - Tunnel d'exercice en plein cœur de l'Europe

    Balsthal (ots) - Construction en Suisse de tunnels d'exercice à la pointe de la modernité !

    L'Office fédéral des routes (OFROU) de la Suisse vient de signer un contrat avec le centre intercantonal de formation des sapeurs-pompiers (ifa) pour la construction et l'exploitation de tunnels d'exercice à Balsthal et Lungern. Cette phase de réalisation fait suite à la décision du Conseil fédéral du 29 juin 2005.

    La construction de ces installations permettra plus particulièrement aux sapeurs-pompiers, policiers et personnels sanitaires de réaliser des exercices d'intervention, proches des conditions réelles, en cas d'incidents dans les tunnels routiers et ferroviaires. Ainsi, cette lacune dans leur formation sera comblée. Les services concernés pourraient ainsi se préparer de manière optimale pour leurs interventions les plus difficiles et les plus dangereuses.

    Ces installations de formation répondront à des critères de qualité élevés en matière de sécurité et de protection de l'environnement, et sur le plan didactique, autoriseront une grande flexibilité et une formation professionnelle. Les premiers modules de formation seront disponibles dès l'automne 2006. Cette offre de formation s'adresse en priorité aux sapeurs-pompiers suisses spécialisés dans les interventions dans les tunnels et, en fonction des places disponibles, aux professionnels étrangers intéressés. Les travaux de gros œuvre commencent en janvier 2006 et seront rapidement suivis de la construction des installations à Balsthal et Lungern.

    Pour de plus amples informations sur le centre intercantonal de formation des sapeurs-pompiers (ifa), consultez le site www.ifa-balsthal.ch

ots Originaltext: ifa-tunnel
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bernhard Fröhlich
Responsable de la direction du projet ifa-tunnel
Directeur de l'Assurance immobilière de Bâle-Campagne
Tél.      +41/61/927'11'11
E-mail: bernhard.froehlich@bgv.bl.ch

Christian Brauner
Expert en formation
Participant à la direction du projet
Tél.      +49-7664-59-227
E-Mail: brauner@braunerrisk.de



Plus de communiques: ifa-tunnel

Ces informations peuvent également vous intéresser: