Tous Actualités
Suivre
Abonner Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola Beverages inaugure de nouvelles installations d'embouteillage à Bolligen - Les nouveaux produits et designs soulignent la performance de Coca-Cola en Suisse

Coca-Cola Beverages inaugure de nouvelles installations d'embouteillage à Bolligen - Les nouveaux produits et designs soulignent la performance de Coca-Cola en Suisse
  • Informations
  • Download

Bolligen (ots)

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100461994
De nouvelles installations d'embouteillage ont
été inaugurées à Bollingen près de Berne lors d'une cérémonie
officielle en présence de la présidente d'Etat bernoise Elisabeth
Zölch. Ces installations permettent l'extension de la capacité pour
les bouteilles Cycle-PET. La conférence de presse a permis de jeter
un regard rétrospectif sur la marche des affaires de l'année dernière
et de présenter la nouvelle boisson sport Powerade ainsi que Vanilla
Coke. Coca-Cola a par ailleurs annoncé qu'elle introduisait ces
jours-ci une nouvelle présentation graphique de la marque.
C'est à l'occasion d'une cérémonie officielle que les nouvelles
installations d'embouteillage 1,5 litre Cycle-PET (bouteilles
jetables) ont été inaugurées en présence d'Elisabeth Zölch,
présidente d'Etat bernoise et de Margret Kiener-Nellen, présidente
communale de Bolligen, ainsi que de clients de la région. Forte de
205 collaborateurs au total, l'entreprise est le plus grand employeur
de Bolligen. Les nouvelles installations remplissent toutes les
bouteilles de 1,5 litre Cycle-PET Coca-Cola de Suisse. Elles
permettent de répondre à la forte demande des consommateurs et du
commerce de détail liée à ce conditionnement. La bouteille PET
recyclable continuera néanmoins a être proposée dans les commerces de
boissons et la gastronomie.
Dans le cadre de la conférence de presse, Fritz Bärlocher, General
Manager  de Coca-Cola Beverages SA, a jeté un regard rétrospectif sur
la marche des affaires en 2002. Dans un environnement économique
difficile et un recul sensible de la gastronomie, il a été possible
d'augmenter le volume des ventes de 1,6 %. Ce résultat était
néanmoins légèrement inférieur aux attentes, après une croissance
située entre trois et quatre pour cent au cours des années
précédentes. Outre la conjoncture économique, la tendance accrue à la
consommation d'emballages jetables a été déterminante dans ce
ralentissement de la croissance des ventes. L'entreprise s'attend à
des résultats positifs de la part de Mickey's Adventures Fruit Drink,
la première boisson aux fruits pour enfants, ainsi qu'au Coca-Cola
light Lemon, qui furent introduit fin 2002. Dans le segment des
boissons rafraîchissantes non alcoolisées, l'entreprise a recensé une
part de marché de 14 % pour 2002.
Fritz Bärlocher, concernant la vision de Coca-Cola Beverages: "
D'ici 2010, nous voulons être présents en Suisse dans toutes les
catégories importantes des boissons non alcoolisées et occuper la
première ou la seconde place avec nos produits. "
L'an passé, la reprise de Valser Sources Minérales SA, a constitué
une étape importante. Valser Sources Minérales SA est une
Joint-Venture entre The Coca-Cola Company et Coca-Cola HBC, la
maison-mère de Coca-Cola Beverages. Valser, sise à Berne-Liebefeld,
est toujours dirigée comme une entreprise indépendante.
Nouveaux produits et design Coca-Cola
Cette année, Powerade et Vanilla Coke ont fait l'objet d'un
lancement prometteur sur le marché. Frank van Buchem, General Manager
de Coca-Cola SA, a en outre dévoilé la nouvelle présentation de la
marque Coca-Cola et de l'entreprise. Les produits lancés, les
emballages et le nouveau design viennent souligner la puissance
d'innovations et la performance de Coca-Cola en Suisse.
Frank van Buchem : " La boisson rafraîchissante la plus populaire
de Suisse se voit dotée d'un nouveau design. Nous donnons ainsi à
notre marque solide un habillage rafraîchissant, actuel et dynamique
". Les éléments principaux restent : la célèbre écriture Coca-Cola,
les couleurs classiques rouge et blanc et la bouteille à contour. La
nouveauté réside dans la réintroduction de la " vague Coca-Cola "
classique qui a été nettement modernisée et complétée d'un élément
supplémentaire jaune éclatant.
La boisson sport Powerade, et son " Liquid 8-System " unique,
s'adresse à tous les sportifs et aux personnes aimant être à la page.
Powerade se décline en trois goûts avec Mountain Blast (fruits des
bois), Orange et Citrus. Cette boisson est disponible depuis la
mi-mars. La vente recensée durant les premières semaines sur le
marché dépasse de loin les attentes.
Vanilla Coke, un cocktail détonant de Cola-Cola rafraîchissant
rehaussé d'un soupçon de vanille, est la promesse d'une sensation
tout à fait nouvelle pour les consommateurs. Cette boisson destinée
aux occasions particulières sera vendue en tant que troisième marque
à côté de Coca-Cola et de Coca-Cola light dans la famille Coke et se
voit donc dotée d'une présentation particulière sur le marché. Le
cœur de cible se compose des jeunes adultes qui aiment le changement
et souhaitent goûter quelque chose de nouveau.
Promotion de l'été: 5555 tickets de concerts à gagner En Suisse, "
Coke and Music " fait déjà figure de tradition durant l'été. Cette
année, Coca-Cola offre aux consommateurs de magnifiques concerts et
plus de 3 millions de prix immédiats. Les concerts de Santana, de REM
et d'Eros Ramazotti promettent des heures swinguantes avec Coca-Cola.
Le jeu des marques Coca-Cola, Coca-Cola light, Fanta et Sprite
débutera mi-mai pour terminer fin août.
Coca-Cola en Suisse
Coca-Cola Beverages est le plus grand fournisseur de boissons non
alcoolisées en Suisse. Depuis 1936, Coca-Cola est représenté sur le
marché suisse et possède sa propre usine de mise en bouteille. Après
l'introduction de Fanta (1965), Sprite (1968) et Kinley (1973), le
lancement de Coca-Cola light en 1984 constitue un jalon
supplémentaire. Il est suivi en 1994 par l'entrée dans le segment des
thés glacés avec Nestea et, en 2001, dans le segment des jus de
fruits avec Minute Maid. En automne 2002, la reprise de Valser
Sources Minérales SA, l'eau minérale la plus populaire de Suisse, est
annoncée. Mickey's Adventures Fruit Drink marque l'entrée dans le
segment des boissons pour enfants. La boisson sport Powerade et
Vanilla Coke suivent au printemps 2003.
En Suisse, l'organisation Coca-Cola comprend deux entreprises.
Coca-Cola SA, en tant que donneuse de licence, est responsable du
marketing consommateurs. Coca-Cola Beverages, ayant son siège à
Brüttisellen, s'occupe de la production, de la distribution et du
marketing commercial. Actuellement, Coca-Cola emploie près de 870
collaborateurs en Suisse.
Remarques pour les rédactions:
  • Des photos actuelles de la manifestation peuvent être demandées auprès de Keystone (www.keystone.ch).
  • Des communiqués de presse et des photos concernant Powerade et Vanilla Coke sont sur www.newsaktuell.ch.
  • Les discours de Fritz Bärlocher et de Frank van Buchem peuvent être demandés auprès du service médiatique de Coca-Cola.

Contact:

Jürg Dinner
responsable communication d'entreprise
Tél. +41/1/835'94'87
Mobile: +41/79/701'53'62
E-Mail: jdinner@eur.ko.com
Internet: http://www.coca-cola.ch

Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH
Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH