Intempéries en Suisse: Remise en état des câbles à fibres optiques terminée chez sunrise

Zurich (ots) - Grâce aux efforts fournis sans relâche par ses
collaborateurs chargés des réseaux, sunrise a été en mesure de
remettre en état les câbles à fibres optiques en un temps record.
Les problèmes auxquels plusieurs clients commerciaux ont été
confrontés en raison des pannes de l'infrastructure sunrise sont
donc résolus. De même, plusieurs antennes de téléphonie mobile ont
pu être réactivées. Malheureusement, des pannes d'électricité
subsistent et plusieurs sites sont inaccessibles dans le Canton de
Berne et dans les régions de Suisse centrale les plus touchées par
les inondations. Une fois les accès et le courant rétablis, sunrise
s’empressera de remédier à la situation.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Suisse ont également eu des conséquences sur les prestations de télécommunication. Ainsi, des câbles à fibres optiques de sunrise ont été endommagés. Cependant, grâce à l'intervention des collaborateurs de sunrise chargés des réseaux, l'opérateur a été en mesure de rétablir la situation dans les plus brefs délais et ses prestations sont à nouveau disponibles depuis hier soir.

Il convient toutefois de noter que plusieurs sites de téléphonie mobile en Suisse centrale et dans le Canton de Berne, sans courant ou complètement inondés, sont actuellement inaccessibles. Partout ailleurs, sunrise a pu réactiver les communications mobiles. sunrise a proposé son concours aux autres opérateurs afin de rétablir les communications mobiles pour l'ensemble de la population touchée. Certains endroits, dans la région de Sarnen OW par exemple, pourraient ainsi profiter d’une couverture garantie par sunrise.

sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. 2,2 millions de clients actifs utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7 000 kilomètres permet à sunrise d’offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l’étranger également, l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.

Internet: www.newsaktuell.ch OTS Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG

Tel.         0800'333'000