Rheinbraun Brennstoff GmbH

Centrales d'incinération de déchets en Corée - le succès avec le coke actif allemand

    Cologne/Allemagne (ots) - Déjà quatre des 33 centrales d'incinération de déchets (CID) en Corée du Sud travaillent avec le coke actif allemand de la société Rheinbraun Brennstoff GmbH (RBB) commercialisé au niveau mondial sous la désignation " Activated Lignite HOK ". Malgré les voies de transport très longues, le coke du four à sole (terme allemand: Herdofenkoks) obtenu à partir du lignite rhénan s'est donc non seulement imposé en Europe mais également en Asie de l'Est.

    Pour la société allemande, la Corée représente le troisième marché après ceux de la Chine et du Japon. En 2004, les échanges commerciaux avec ce pays ont atteint un nouveau volume record de 17 milliards de dollars américains. L'agence RBB à Inchon, une ville portuaire de 2,5 millions d'habitants à proximité de Séoul, prévoit que la majorité des centrales de cette nation industrielle en pleine croissance ne manquera pas de suivre l'exemple de ces quatre centrales d'incinérations de déchets.

    Les secteurs d'extraction et de transformation des métaux sont un domaine d'application supplémentaire de cette technologie du coke actif destinée à réduire les émissions. A l'avenir, il s'agira précisément d'installer des systèmes d'épuration performants pour réduire les émissions. La Corée est une nation industrielle s'efforçant de réduire les dibenzodioxines et dibenzofuranes polychlorés (PCDD/F) et exigeant le respect de faibles seuils d'émissions par les décrets appropriés. Hautes performances incontestées dans le domaine de la réduction des émissions et excellent rapport qualité/prix, tels étaient également les facteurs déterminants d'une application du coke actif dans ce domaine.

    Commercialisation au niveau international du coke actif comme adsorbant bon marché

    Ce coke est obtenu par application de la méthode du four à sole au lignite. Il est utilisé comme adsorbant et filtre dans le domaine de l'épuration des gaz de fumées et des eaux usées. Avec une capacité annuelle de 200.000 tonnes, la société RWE Power AG est le plus grand producteur mondial de coke actif. Le procédé de production, optimisé sur la base des expériences acquises au fil des nombreuses années, garantit la production d'un produit de masse bon marché caractérisé par un haut niveau de qualité constante. Ce produit disponible en différentes granulométries est approprié pour les domaines les plus divers. Au total 500 clients du monde entier ont opté en faveur du coke actif pour une application dans la protection de l'environnement.

    Un accord de commercialisation a été conclu l'année passée entre RBB et la société américaine Babcock Power Environmental Inc. pour promouvoir l'application du coke actif comme alternative bon marché au charbon actif disponible aux USA. Outre le dioxyde de soufre et les oxydes azotiques, le mercure est le défi particulier à relever dans ce pays. Les études correspondantes préalables ont révélé que le coke actif est en mesure de fournir d'excellents résultats quant il s'agit de la séparation de ce produit.

ots Originaltext: Rheinbraun Brennstoff GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Dr. Volker Schulz
Berrenratherstrasse 190
50937 Köln
Tel.: +49-02-21-42-58-12,
E-Mail: v.schulz@dr-schulz-bc.de
Internet: www.hok.de



Plus de communiques: Rheinbraun Brennstoff GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: