Sunrise Communications AG

sunrise choisit la passerelle SMS-IM d'Odigo pour relier ses services SMS à tous les grands réseaux de messagerie instantanée

    Zurich et New York (ots) - sunrise, l'opérateur de télécommunication suisse et Odigo, Inc. le principal fournisseur de solutions de messagerie instantanée et de présence ont annoncé aujourd'hui que sunrise intégrerait la passerelle SMS-IM d'Odigo à sa messagerie mobile.

    Développée conjointement par Odigo et la société italienne Wireless Solutions, la passerelle SMS-IM est un nouveau produit qui permettra l'échange de messages instantanés entre la messagerie SMS (Short Message Service) de sunrise et tous les principaux réseaux d'IM (IM pour Instant Messaging). Grâce à cette nouvelle passerelle, les utilisateurs de téléphones mobiles de sunrise pourront accéder à leurs listes de contacts d'IM et envoyer des messages instantanés à d'autres utilisateurs d'IM, de même qu'en recevoir, au moyen de tout téléphone mobile compatible SMS.

    "Nous pensons que l'accès par SMS au services hautement populaires de messagerie instantanée sera un véritable plus pour eux" a déclaré René Burgener, Directeur e-business & Internet chez sunrise. "Avec l'accès mobile aux listes de contacts d'IM et une connexion à tous les réseaux d'IM, quelle que soit leur plate-forme, nos utilisateurs disposeront du service de messagerie existant le plus accessible et le plus convivial."

    Au cours des deux dernières années, la messagerie instantanée a séduit des millions d'utilisateurs dans un cadre privé ou professionnel. Aujourd'hui, plus de 15 milliards de SMS et plus de 30 milliards de messages instantanés sont envoyés chaque mois. Pour un opérateur, pouvoir connecter ces deux réseaux est synonyme de fort potentiel d'augmentation des revenus générés par le trafic des SMS envoyés et reçus à l'aide d'un téléphone mobile.

    "La messagerie mobile constituera un immense marché porteur pour sunrise, surtout avec l'intégration de leurs solutions de messagerie pour PC et mobiles" a déclaré Micha Macover, le CEO d'Odigo. "Nous sommes très heureux de renforcer notre solide partenariat avec sunrise en matière de messagerie instantanée en y incluant la passerelle SMS-IM."

    La passerelle mobile SMS-IM sera mise à la disposition des utilisateurs de sunrise durant les semaines à venir.

    sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Suisse SA, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. L'assemblée des actionnaires de TDC Suisse SA se compose à 78,6% de Tele Danmark, 16,6% de d Holding, 2,6% des CFF et 2,1% de l'UBS. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau mobile sunrise possède l'infrastructure GSM dualband la plus moderne de Suisse et couvre déjà plus de 95% de la population. Les 5900 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2000 collaborateurs.

    Odigo, Inc.

    Odigo, Inc. est le premier fournisseur de solutions de messagerie instantanée et de présence destinées aux opérateurs de téléphonie mobile, aux sociétés de télécommunication, aux fournisseurs d'accès à Internet et aux portails dans le monde entier. Les services d'Odigo comprennent le développement de logiciels clients d'IM sous le marque du client, l'hébergement d'IM, les solutions de présence ainsi que l'installation de solutions IM et de présence complètes. Odigo, fondée en 1998, est une société basée aux Etats-Unis dont le siège est à New York.

    Toutes les solutions IM d'Odigo s'articulent autour de la plate-forme ouverte de messagerie instantanée de la société qui offre des services adaptables à tout dispositif compatible Internet, qui sont à la pointe en termes d'interopérabilité, de puissance et de rapidité. Plus de 100 sociétés telles que British Telecom, Austria Telecom, Hungary Telecom, Prodigy, StarMedia, Netease, DreamNet (de NTT DoCoMo) et Univision détiennent des solutions IM d'Odigo sous licence. Pour en savoir plus: www.odigo.com

    Wireless Solutions

    Créée à Bologne en mars 2000, la société Wireless Solutions est l'un des premiers fournisseurs WASP (Wireless Application Service Provider) en Europe et la référence sur le marché italien pour le développement et les services Internet couplés à la technologie de téléphonie mobile WAP, SMS, GPRS ou UMTS. Une société Internet indépendante, DADA, cotée sur le Nouveau Marché, a pris le contrôle de Wireless Solutions en février 2001.

ots Originaltext: sunrise
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Mathieu Janin / Monika Walser
Hofwisenstrasse 50
8153 Rümlang
Tél. 0800 333 000
Fax 0800 333 001
Tél. international: +41 1 300 91 01
Fax international: +41 1 300 41 71
E-mail: media@sunrise.ch
[ 016 ]



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: