Chancellerie fédérale ChF

Le Salon du Président sera modernisé

    Berne (ots) - Le «Salon du Président» du Palais fédéral sera modernisé et doté à la fin du mois de mai d'un mobilier contemporain et de nouvelles œuvres d'art. Ce salon est composé de deux pièces d'une grande valeur historique, qui abritaient dans le temps le chef du protocole et son secrétariat. Au début des années 1990, ces locaux ont été mis à la disposition du Conseil fédéral et dotés, à la demande du conservateur des monuments historiques de la Confédération, d'un mobilier correspondant à l'aménagement de 1889. On y organise depuis des visites d'Etat, des remises de lettres de créance d'ambassadeurs étrangers et des réunions avec les groupes parlementaires et les dirigeants des partis politiques.

    Une rénovation était envisagée de longue date. Le mobilier d'époque répond certes aux exigences de la conservation des monuments historiques, mais il n'est plus très fonctionnel: il ne se prête guère à l'accueil d'hôtes étrangers, aux séances de travail et à des entretiens. Il s'en dégage une impression poussiéreuse et quelque peu muséographique. Dépourvus de tables de conférence, les locaux comportent en revanche un bureau inutilisé.

    La rénovation projetée est une solution minimale, dont le coût sera pour les deux salles de quelque 160'000 francs, ce montant incluant le mobilier, les stores et les installations électriques. On y placera des meubles modernes et les œuvres d'art proviendront des dépôts de la Confédération. Le salon lui-même accueillera des œuvres de Le Corbusier et la salle d'audience cinq photographies de Bernard Voïta.

ots Originaltext: Chancellerie Federale
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Chancellerie Federale
Service d'information



Plus de communiques: Chancellerie fédérale ChF

Ces informations peuvent également vous intéresser: