Abonner BAT British American Tobacco Switzerland SA

BAT British American Tobacco Switzerland SA

Publication d'un vaste recueil d'études sur les produits de tabac à chauffer dans le journal Regulatory Toxicology and Pharmacology - Communiqué de presse de British American Tobacco Switzerland SA

Lausanne (ots)

Les études chimiques, physiques et biologiques sur les produits de tabac à chauffer publiées récemment dans le journal international Regulatory Toxicology and Pharmacology offrent pour la première fois un aperçu complet sur des questions telles que la toxicologie, les émissions, les études in-vitro, la qualité de l'air, etc. De plus, ces études précliniques contiennent une classification comparative de ces nouveaux produits alternatifs aux cigarettes conventionnelles sur une échelle des risques. Un processus de «peer-review» indépendant de plusieurs mois a précédé cette publication.

- Les risques sanitaires de la consommation de cigarettes
     conventionnelles résultent, pour l'essentiel, de la combustion
     et des substances toxiques dégagées dans le cadre de ce
     processus.
   - Les produits de tabac à chauffer tels que glo[TM] chauffent le
     tabac au lieu de le brûler, ne produisant donc aucune fumée ni
     substance toxique générée lors de la combustion des cigarettes
     traditionnelles.
   - La réduction des substances nocives a fondamentalement pour but
     de minimiser les effets sur le consommateur, un facteur
     potentiellement important dans la diminution des risques.
   - Une évaluation comparative des résultats scientifiques situe
     glo[TM], d'autres produits de tabac à chauffer et les cigarettes
     électroniques dans le niveau de nocivité le plus bas de
     l'échelle des risques en comparaison des cigarettes
     conventionnelles.
   - Les émissions de glo[TM] contiennent environ 90 %  de substances
     toxiques en moins que la fumée des cigarettes.
   - Contrairement à la fumée, la vapeur générée par le produit de
     tabac à chauffer glo[TM] n'est pas toxique et ne provoque aucun
     stress oxydatif ni aucune mutation génétique. En outre, les
     examens menés en laboratoire n'ont conclu à aucun rôle dans
     l'apparition de tumeurs dans les cellules.
   - A l'aide des données obtenues dans le cadre d'essais chimiques
     et biologiques, les scientifiques ont évalué glo[TM] pour
     déterminer la quantité et le niveau de substances nocives dans
     la vapeur, ainsi que les effets biologiques sur les cellules
     humaines et autres cellules en comparaison de la fumée. Les
     résultats révèlent une grande différence entre glo[TM] ainsi que
     les autres produits de nouvelle génération et les cigarettes
     traditionnelles testées. glo[TM] et d'autres produits de
     nouvelle génération présentent, en comparaison de la fumée, une
     quantité et une concentration bien moins importantes de
     substances nocives dans la vapeur.
   - Dans le classement basé sur le risque potentiel, les cigarettes
     se situent dans le niveau le plus élevé de l'échelle des risques
     potentiels, et glo[TM] ainsi que d'autres produits de nouvelle
     génération dans le niveau de nocivité potentielle le plus bas.
     Néanmoins, il est nécessaire de réaliser des études à long terme
     pour démontrer ce potentiel.

Philippe Gordon, porte-parole de British American Tobacco Switzerland, déclare: «Ces études vérifiées par des organismes indépendants, qui offrent pour la première fois une vue d'ensemble globale de certains aspects comme la toxicologie, les émissions, les essais in-vitro ainsi que la qualité de l'air lors de la consommation de glo[TM], représentent un jalon énorme dans l'information sur les alternatives potentiellement moins nocives aux cigarettes classiques.»

Ces résultats ont été publiés dans un numéro spécial du journal Regulatory Toxicology and Pharmacology: http://ots.ch/wmOwb

Vous trouverez plus d'informations ici: www.bat-science.com.

Chimie: http://ots.ch/I0Bfc

Echelle des risques: http://ots.ch/d2KPq

Essais in vitro: http://ots.ch/e0VgG

A propos de glo[TM]:

glo[TM] est un produit de tabac à chauffer qui se caractérise par sa simplicité révolutionnaire. Ce produit de tabac inédit de nouvelle génération offre une expérience sans précédent au consommateur. glo[TM] a été développé en Grande-Bretagne avec la participation de plus d'une centaine d'experts des cinq continents, dont des scientifiques, ingénieurs, designers, experts du tabac et toxicologues. La Suisse est le premier pays d'Europe à avoir lancé le produit glo[TM] en avril 2017.

Informations sur la thématique de la réduction des risques:

Le seul moyen de se prémunir des risques liés à la consommation de tabac est de ne pas consommer de tabac. Le concept de la réduction des risques consiste à trouver des solutions pratiques afin de minimiser les effets sur la santé d'une activité ou d'un comportement comportant des risques inhérents sans la ou le cesser entièrement. La réduction des risques est un élément central de la stratégie de British American Tobacco qui fait d'ores et déjà l'objet de discussions auprès de quelques régulateurs. Nous sommes d'avis qu'il est important de proposer des produits comportant potentiellement moins de risques qui sont acceptés par les fumeurs adultes. Nous pensons que les directives relatives à la régulation du tabac doivent tenir compte de cette approche de réduction des risques pour les millions d'adultes du monde entier qui continueront de consommer des produits de tabac.

Informations sur l'impact des cigarettes électroniques et autres produits de nouvelle génération sur la santé publique:

Un grand nombre d'experts de la santé sont d'avis que les cigarettes électroniques ont un très grand potentiel de réduction des effets de la consommation de tabac sur la santé publique. Public Health England, un organe exécutif du Ministère britannique de la Santé, a publié un rapport affirmant que l'utilisation de cigarettes électroniques était plus sûre d'environ 95% que la consommation de cigarettes. Le Royal College of Physicians a déclaré que le grand public pouvait être assuré que les cigarettes électroniques étaient bien plus sûres et qu'elles devaient être encouragées comme alternative aux cigarettes.

British American Tobacco (BAT) plc est une entreprise leader à l'échelle mondiale dans le domaine des Fast Moving Consumer Goods qui possède des succursales dans plus de 180 pays et compte plus 53 000 salariés à son actif dans le monde entier. Le groupe British American Tobacco, dont le siège social est basé à Londres, gère dans le monde entier 44 sites de production dans 42 pays et fournit ses produits à 200 marchés.

En Suisse, nous employons plus de 400 personnes sur notre site de production et au siège social de British American Tobacco Switzerland SA à Boncourt (Jura), ainsi que dans nos bureaux à Lausanne (Vaud). Située dans le canton du Jura, notre usine produit des articles de tabac depuis 1814 et joue un rôle important dans l'économie locale.

Au cours des six dernières années, le groupe British American Tobacco a investi plus de USD $1,5 milliard dans la recherche et le développement de produits de nouvelle génération. Convaincus que les besoins des consommateurs évoluent, nous voulons répondre à cette demande en proposant un choix de produits attrayants avec un profil de risque potentiellement réduit.

Contact:

British American Tobacco Switzerland SA