Good News Productions AG

Good News de Lionel Richie - de la Soul-Pop avec du coeur

    Zurich (ots) - Après avoir quitté le super groupe The Commodores ("Three Times A Lady", "Easy", "Brick House") en 1981, Lionel Richie est devenu l'un des artistes solos les plus demandés et les plus emblématiques des années quatre-vingt. Dans la lignée de Michael Jackson et de Prince, ses hits "All Night Long (All Night)", "Say You, Say Me", "Truly" ou encore "Dancing On The Ceiling" ont squatté les radios et les télés - 13 d'entre eux ont figuré dans les dix premières places des charts entre 1981 et 1987, dont cinq single en numéro un. Après une pause de 1987 à 1996, le chanteur - né à Tuskegee, Alabama en 1949 - réapparaît sur la scène internationale avec un nouveau son collant à l'air du temps. Depuis, il publie régulièrement des albums classiques dans les registres pop, soul et R&B, à la production soignée, qui, même s'ils n'atteignent pas les sommets de sa période de gloire, suscitent de fréquents passages sur les ondes, nous permettant d'apprécier à nouveau sa voix chaude et unique. Lionel Richie se produira samedi 28 avril 2007 (à 20 heures), au Hallenstadion de Zurich pour une soirée pleine de hits.

    Lionel Richie figure parmi les musiciens les plus célèbres de l'histoire de la musique.

    L'histoire de Lionel Richie est étroitement liée à celle du label Motown et de la soul. Richie rejoint la Motown en 1970, après une tournée de trois ans dans le sud des Etats-Unis, avec les Commodores, en qualité de saxophoniste, chanteur et auteur-compositeur. A leurs débuts, les Commodores officiaient dans un registre purement dance funk instrumental aux cuivres dominants, diversifié par l'arrivée de Lionel Richie. "Easy", "Sail On", "Three Times A Lady" et "Still" sont d'incontestables succès enregistrés avec les Commodores, qui ont porté le combo au rang du groupe le plus important de la Motown dans les années soixante-dix. Ils se séparent en 1982, période à la laquelle Lionel Richie avait déjà franchi un cap supplémentaire: il avait lancé sa carrière solo qui figure au nombre des plus grandes success story dans l'histoire de la pop musique à ce jour. Avec 70 millions d'albums vendus, cinq Grammy Awards, un Oscar, un Golden Globe et de multiples distinctions musicales obtenues aux Etats-Unis, l'artiste voit tous les ans un de ses titres occuper la première place des charts de 1978 (avec "Three Times A Lady") à 1986 (avec "Say You, Say Me"), une prouesse inégalée jusqu'à ce jour. Les titres tels que "Hello" ou "All night long", qui sont devenus la marque de fabrique de l'artiste, ne doivent cependant pas faire oublier sa participation à la composition de l'hymne américain "We Are The World" (avec Michael Jackson), dans le cadre du concert live de soutien de la lutte contre le sida, qui l'inscrit au panthéon de l'histoire de la musique. La constellation change à la fin des années quatre-vingt: des rumeurs de plagiat circulent dans la presse, sa vie privée subit de profonds bouleversements du fait de sa séparation avec son épouse après de longues années de mariage et il est atteint d'une maladie des cordes vocales nécessitant de multiples interventions chirurgicales. Il se retire du circuit pendant quelques années. Puis signe pour cinq albums chez Mercury (Universal Music) qui lui garantit 30 millions de dollars, Motown étant devenu de l'histoire ancienne depuis belle lurette. Il remporte un succès d'estime avec les deux premiers disques, "Louder Than Words" et "Time", qui permettent cependant d'attirer à nouveau l'attention sur l'artiste. L'album "Renaissance", publié en 2001, témoigne de sa capacité intacte à écrire des chansons avec une âme, même s'il ne rechigne pas à habiller sa soul d'une sonorité actuelle. Le dernier opus en date, "Coming Home", vient de paraître. Tous les espoirs sont permis pour une soirée passionnante, lorsque Lionel Richie investira la scène du Hallenstadion, le 28 avril 2007.

Concert:                                      Lionel Richie

Site Internet:                            www.goodnews.ch

Album actuel:                            "Coming Home" (Universal Music)

Date / Heure:                              samedi 28 avril 2007, 20 heures

Lieu du concert:                         Hallenstadion, Zurich

Prix des places:                         Places assises à CHF
110.-/95.-/85.-/75.-/65.-

Partenaires médias:                  SonntagsBlick, Schweizer Radio DRS,
                                                 Radio Top

Réservations normales:              mercredi 13 septembre 2006, 8 heures

    Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sur www.ticketcorner.com, auprès de la Poste Suisse, de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Good News Productions AG
Sabrina Leppin,
Stefan Rupp
Tél.: +41/44/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: