Good News Productions AG

Good News du tigre celte: L'as des claquettes est de retour avec un nouveau spectacle intitulé "Celtic Tiger"

    Zurich -  Michael Flatley, le maître incontestable de la danse irlandaise et chouchou des scènes internationales fait son retour sur les planches - les planches qui représentent le monde. Après "Riverdance", "Lord of the Dance" et "Feet of Flames", il nous livre un tout nouveau spectacle intitulé "Celtic Tiger", portant la signature unique du maître. Un spectacle aux accents périlleux, qui conjugue audace et dramaturgie, enveloppé par ce qui fait l'âme de l'Irlande - l'histoire de la danse et de la musique. Avec assurance, Michael Flatley réalise un tour de force grâce à cette production, où il repousse les frontières de la créativité. Le Hallenstadion de Zurich se fera l'hôte de cette nouvelle production, le 11 mai 2006 (à 20 heures): un nouveau spectacle de danse où l'impossible sera rendu possible. Avec sa troupe composée de 60 danseurs, Michael Flatley sera le protagoniste de son tout nouveau show "Celtic Tiger", dont les solos à forte empreinte dramaturgique seront le point d'orgue.

    Une nouvelle référence dans le monde du spectacle - du jamais vu!

    Le spectacle "Celtic Tiger" relate l'histoire d'un peuple oppressé, le tigre étant le symbole de l'éveil de l'esprit et incarnant le désir de liberté du peuple en question. C'est l'explication que nous livre Michael Flatley. L'histoire de l'Irlande fournit le scénario dramatique, revu et corrigé par Flatley pour en faire une oeuvre, dont la mise en scène est aussi sensible que provocatrice. L'histoire débute par les Celtes. L'obscurité s'empare de la scène, des pas de danse résonnent pour introduire le spectacle qui se développera et se transformera au fil des minutes en un show de claquettes, une prestation grandiose en termes de chorégraphie, de musique, de mise en scène et de costumes - en un mot, une production d'exception. 90 minutes d'un spectacle unique et inédit, rapide, fougueux, tissés d'instants intrépides - selon son créateur, Michael Flatley. La naissance de l'Irlande moderne occupe la première partie du scénario. Un pays qui acquiert son indépendance et dont le peuple parvient à se libérer du joug de l'oppression. En combinant chorégraphie, musique et décors, Flatley donne une interprétation visionnaire de la quête de liberté du peuple d'Irlande et de sa noblesse d'âme. La deuxième partie, basée sur des images actuelles du pays, célèbre la vie d'aujourd'hui en Amérique et dans d'autres pays du monde. Jusqu'à ce jour, on qualifiait le show "Celtic Tiger" de mariage réussi entre le spectacle vivant et le film, du fait de ses effets spéciaux à vous couper le souffle et de ses prouesses scéniques innovantes. Mais le spectacle est surtout une nouvelle référence en la matière pour tous les acteurs de la production théâtrale. Un spectacle, donné en arène, qui restera gravé dans les mémoires. Le fruit de la vision de son acteur principal, Michael Flatley, qui réalise le rêve de sa vie. Un tonnerre de claquettes qui fera, à coup sûr, un tabac. Au vu des performances passées - aux succès énormes -, des exigences et de l'inépuisable potentiel créatif de leur auteur, metteur en scène et chorégraphe, on est en droit d'espérer, cette fois encore, un événement scénique de tout premier ordre.

    Concert:                      Celtic Tiger

    Site Internet:            www.celtictigerlive.com

    DVD actuel:                 Michael Flatley's Celtic Tiger
                                        (Universal Pictures Switzerland GmbH)

    Date / Heure:              Jeudi 11 mai 2006, 20 heures

    Lieu du concert:         Hallenstadion Zürich

    Prix des billets:        Cat 1 CHF 160.- / Cat 2 CHF 125.- /
                                        Cat 3 CHF 100.- / Cat 4 CHF 85.- /
                                        Cat 5 CHF 70.-

    Partenaire média:        Tagblatt der Stadt Zürich

    Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sous www.ticketcorner.ch, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Good News Productions AG
Dano Tamásy
Tél. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: