Good News Productions AG

Good News de Bon Jovi: du Rock 'n' Roll pour le coeur et l'esprit, à écouter et à regarder à l'occasion du concert open air inaugural au Stade de Suisse

      Zürich (ots) - Bon Jovi: ils font partie des rares groupes de
rock dignes de ce nom à avoir survécu aux années 80, et a avoir
conservé leur rang parmi les groupes de rock à succès d'aujourd'hui.
Composé du chanteur Bon Jovi, du guitariste Richie Sambora, du
claviériste David Bryan, du batteur Tico Torres et du bassiste Hugh
McDonald, Bon Jovi publiera le 19 septembre, son neuvième album
studio, intitulé "Have A Nice Day". Des guitares impétueuses sur
des grooves bruts et sans compromis, servis par la voix unique de Jon
Bon Jovi, sont les ingrédients qui leur ont permis de se forger une
identité, pour devenir l'un des groupes de rock les plus marquants au
monde. Le 31 mai 2006, ils se produiront au Stade de Suisse à Berne,
pour y donner un concert inaugural - et très certainement mémorable.
    
    Du travail et une petite dose d'intuition pour composer des tubes

    A leurs débuts dans les années 80, Bon Jovi était un groupe comme les autres. Mais la sortie de leur 3ème album, "Slippery When Wet", en 1986, les propulsa au rang de rock stars, grâce à des titres comme "You Give Love A Bad Name", "Wanted (Dead Or Alive)" et "Living On a Prayer" qui leur permirent d'acquérir leur place au sein de la très convoitée olympe du rock. Ils avaient découvert la recette du succès. Des mélodies rock classiques associées à des ballades sentimentales leur ont permis de faire des recettes chiffrées en millions et de gagner le coeur des ados. Une recette qu'ils utilisent encore vingt ans plus tard. Suite à l'édition de leur quatrième album, nommé "New Jersey", et à la méga tournée qui en avait accompagné la sortie, le groupe s'est accordé une pause. C'est au cours de cette période d'accalmie que Jon Bon Jovi publia son premier album solo, "Blaze Of Glory", qui a servi de bande son au film "Young Guns II", permettant à la rock star aux airs de beau gosse de cumuler les nominations aux Oscars et aux Grammy Awards. 1992 vit la publication de "Keep the Faith", un autre album à succès du groupe. Le bassiste Alec John Such quitta le groupe peu avant l'enregistrement de leur disque de 1995, intitulé "These Days". C'est Hugh McDonald qui le remplaça et qui se charge encore aujourd'hui des pulsations de la basse. Au fil des années, Bon Jovi s'est transformé pour devenir l'un des meilleurs groupes live de la planète. Ils connaissent les attentes de leur public, en termes de musique et de spectacle visuel. Ils parcourent régulièrement le monde pour satisfaire leurs fans en quête de sensations live. Plus rock que jamais, ils signent leur retour avec "Have a Nice Day" cette année, dont certains morceaux trahissent une certaine agressivité. Pour Jon Bon Jovi, le single éponyme est le résultat de l'assimilation de sa déception par rapport aux résultats des élections en 2004 aux Etats-Unis, car il s'était massivement engagé pour le candidat démocrate John Kerry. D'ailleurs, lorsqu'on lit entre les lignes, on décèle l'ironie du titre. Le nouvel opus a été produit par le producteur à succès John Shanks, selon une méthode qui diffère totalement de celle des débuts. Les morceaux ont été esquissés en quelque sorte, à l'aide d'un drumcomputer, des deux guitares et du chant de Jon, avant d'être repris par le groupe dans son ensemble. Tout s'est passé étonnement vite. Trop vite même, au goût de Jon Bon Jovi, qui devait livrer un album achevé à son label en décembre dernier. Il entreprit de reprendre les chansons et d'en écrire de nouvelles. Ce qui s'avère avoir été une très bonne décision, car le résultat final est un disque d'une qualité exceptionnelle, dans lequel on retrouve l'âme et l'essence même du groupe. Le 31 mai, l'occasion sera donnée au public d'écouter les anciens et les nouveaux morceaux du groupe. Let's rock !

    Concert:                                  Bon Jovi

    Site Internet:                         www.bonjovi.com

    Album actuel:                          "Have A Nice Day" (Universal Music)

    Date / heure:                          Mercredi 31 mai 2006, 18 heures

    Lieu du concert:                      Stade de Suisse, Berne

    Prix des billets:                    CHF 135.- / 115.- / 95.-

    Partenaires média:                  Sonntagsblick, Schweizer Radio DRS 3

    Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sous www.ticketcorner.ch, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.

Texte original ots: Good News Productions AG Internet: www.presseportal.ch

Contact: Good News Productions AG Madame Sabrina Leppin Tél.: +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: