Bundesamt für Landwirtschaft

BLW: Le Japon reconnaît les produits bio suisses

      (ots) - Le Ministère de l'agriculture du Japon reconnaît
l'équivalence de la législation suisse relative aux produits
biologiques. Cette reconnaissance ouvrira aux exportateurs suisses
de nouveaux débouchés sur le marché japonais des produits bio en
pleine croissance.

    L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) s'est engagé depuis des années pour une reconnaissance de la législation suisse par le Ministère de l'agriculture du Japon (MAFF). Une reconnaissance formelle de l'équivalence de la législation suisse et des dispositions pertinentes japonaises est maintenant chose faite. A quelques rares exception près, tous les produits bio certifiés selon le droit suisse peuvent désormais être exportés au Japon.

    Par contre, le MAFF n'a pas encore clos la procédure d'admission des services de contrôle suisses compétents en matière d'agriculture biologique. Le ministère examine chaque entreprise de contrôle quant à sa compétence technique. L'OFAG part du principe que cette procédure aboutira elle aussi dans les prochains mois.

    Le Japon est le troisième marché des produits biologiques au plan mondial, selon les experts. On s'attend également à des taux de croissance élevés dans les prochaines années. On explique cette tendance par l'importance culturelle de l'alimentation et par la sensibilité croissante à la santé des consommateurs japonais. Ces derniers sont aussi prêts à payer au prix fort les produits de qualité.

Pour de plus amples renseignements: Patrik Aebi, section Promotion de la qualité et des ventes, tél. 031 322 25 92

Office fédéral de l’agriculture Service de presse et d'information



Plus de communiques: Bundesamt für Landwirtschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: