Eidg. Finanz Departement (EFD)

EFD: Passeport suisse: feu vert pour de nouvelles mesures

      Berne (ots) - 11 mar 2003 (DFF) L'Office fédéral des constructions
et de la logistique (OFCL), qui personnalise et confectionne les
nouveaux passeports suisses, sera doté, suite à une demande du DFJP,
d'une deuxième chaîne de production. Aujourd'hui, le Conseil fédéral
a adopté un crédit supplémentaire de près de 12,5 millions de francs
au total, permettant ainsi de mieux faire face à la ruée inattendue
sur le nouveau passeport.

    Selon les dernières estimations, il faut s'attendre à un volume de commandes allant jusqu'à 650 000 par année, contre 300 000 exemplaires par année prévus à l'origine par le groupe de travail Documents d'identité. Jusqu'à présent, quelque 150 000 passeports ont déjà été commandés.

    Pour répondre à cette demande considérable, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) va monter à présent une seconde chaîne destinée à la personnalisation des passeports. Le Conseil fédéral a accordé à cet effet un crédit supplémentaire de quelque 12,5 millions au total. Ce crédit comprend entre autres les frais de personnel pour assurer 24 heures sur 24 l'exploitation de l'installation ainsi que les frais supplémentaires de matériel. Un crédit urgent de 4 745 000 francs, compris dans la somme totale, doit encore être approuvé par la Délégation des finances des Chambres fédérales. Si celle-ci accorde l'avance en question, le fournisseur pourra livrer à l'OFCL dans des délais exceptionnellement brefs, soit dès cet été, une machine prévue initialement pour un autre utilisateur. En temps normal, les délais de livraison sont beaucoup plus longs.

    Grâce à l'agrandissement des installations de l'OFCL, il sera possible de produire quelque 4 800 passeports en 24 heures, soit deux fois plus qu'actuellement.

Renseignements: Daniel Lüthi, OFCL, tél. 031/ 325 50 03

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Eidg. Finanz Departement (EFD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: