BLW: Invitation à une conférence de presse

(ots) - Nouveautés concernant la banque de données sur le trafic des animaux (BDTA) Mesdames, Messieurs, Le contrôle du trafic des animaux a pour objectifs de: · promouvoir la santé des animaux, · assurer la traçabilité de la production, · renforcer la confiance de la population dans la viande et les autres produits animaux. La déclaration complète de toutes les entrées et sorties des animaux de la naissance à l’abattage est nécessaire à un contrôle opérationnel du trafic des animaux. Un système incitatif doit permettre d’améliorer la qualité des données recensées dans la BDTA. Lors de la conférence de presse, les responsables de l’Office fédéral de l’agriculture, de l’entreprise BDTA SA et de l’Office vétérinaire fédéral vous présenteront le nouveau système et informeront sur les nouveautés concernant la gestion de BDTA SA. Seront présents: Manfred Bötsch, directeur de l’Office fédéral de l'agriculture Stephan Häsler, directeur suppléant de l’Office vétérinaire fédéral Hans Künzi, président du comité d’administration de BDTA SA Cette conférence de presse aura lieu le mardi 10 septembre 2002 à 10h00, BDTA SA, Technopark, Morgenstr. 129, Berne-Bümpliz Après les exposés, nous vous invitons à une visite guidée de l’entreprise BDTA et à un apéro. Veuillez vous inscrire à la conférence de presse par téléphone (031- 324 91 07). Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées. Office fédéral de l’agriculture Direction Section Information Jürg Jordi