aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse

aha! Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme avec une direction nouvelle

aha! Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme avec une direction nouvelle
Dr. Georg Schäppi, Geschäftsleiter von aha! Schweizerisches Zentrum für Allergie, Haut und Asthma. Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck bitte unter Quellenangabe: "obs/aha!" Dr. Georg Schäppi, le nouveau directeur de aha! Centre suisse... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000124  -

    Berne (ots) - Depuis le début de cette année, le Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme (aha!) a un nouveau directeur, le Dr Georg Schäppi. Ayant obtenu une licence en sciences naturelles, le scientifique s'emploie, depuis 15 ans sur le plan professionnel, à étudier divers aspects de la thématique allergies.

    Le thème allergies s'étend, tel un fil conducteur, à travers sa carrière professionnelle: après ses études de sciences naturelles à l'EPF de Zurich, il écrit sa thèse de doctorat avec pour thème "Analyse des allergènes", qui lui vaut, en 1995, le prix Ferdinand Wortmann de l'Association suisse d'allergologie et d'immunologie (ASAI). Ses activités dans le service de recherches en matière d'allergènes d'un groupe pharmaceutique relèvent également de cette période. Ensuite, M. Schäppi (38) travaille comme chargé de cours à l'Université australienne et comme responsable de projets et du laboratoire au sein du "Allergen Research Group"; dans le même temps, il publie de nombreux articles scientifiques au sujet des allergènes dans des revues professionnelles de renom.

    Avant son arrivée à aha!, Georg Schäppi travaille, pendant sept années au total, au laboratoire cantonal de Zurich. D'abord, il exerce son activité en qualité de responsable de divers services, en particulier analytique d'allergènes et formation d'apprentis. En 2001, il intègre la direction et assume ainsi la responsabilité d'autres services, notamment dans le domaine des médicaments et des cosmétiques.

    Avec les produits alimentaires et les cosmétiques, il s'agit donc d'aborder de nouveaux sujets dominants. L'un des objectifs déclarés du nouveau directeur d'aha! est d'élargir, par de nouveaux contacts, le réseau de spécialistes renommés sur lequel notre organisation peut dès aujourd'hui s'appuyer et de renforcer ainsi la position d'aha! en tant que centre de compétences en matière d'allergie. Aussi s'agit-il de réaliser des idées inédites : "En proposant d'autres prestations - dans le domaine des conseils et des cours de formation par exemple - aha! doit désormais s'adresser à de nouveaux groupes cibles, qu'il s'agisse d'associations professionnelles, d'entreprises ou d'autorités". Georg Schäppi est convaincu qu'une approche optimale de ces groupes cibles avec la problématique en matière d'allergènes contribue de manière décisive à améliorer la qualité de vie des personnes allergiques.     Voilà six ans qu'a été créée aha! Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme, fondation certifiée par ZEWO, en tant qu'organisation successeur du "das BAND". Ses activités se focalisent sur une information étendue à propos des allergies, sur le soutien apporté aux personnes atteintes et aux intéressés, en proposant des conseils et des cours de formation, ou sur l'organisation des camps de vacances pour les enfants souffrant d'allergies ou d'asthme. aha! oeuvre au niveau interdisciplinaire, avec le soutien de différents spécialistes et associations professionnelles.

    Par des campagnes annuelles, relatives à certains sujets en matière d'allergie, aha! s'adresse au grand public. Aussi en 2006, une telle campagne sera organisée par la nouvelle direction. Sous la devise "Pollens et environnement", des  manifestations publiques sont prévues dans les Jardins botaniques de Berne, de Fribourg et de St. Galle. A l'occasion de l'ouverture de la campagne, le 7 avril à Berne, se tiendra une conférence médiatique, suivie d'une table ronde.

ots Originaltext: aha! Centre suisse pour l'allergie,
                            la peau et l'asthme
Internet:              www.presseportal.ch

Contact:
aha! Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme
Gryphenhübeliweg 40
3006 Berne
www.ahaswiss.ch

Dr Georg Schäppi (direction)
Tél.: +41/31/359'90'10
E-Mail: gschaeppi@ahaswiss.ch

Annelise Lundvik (communication)
Tél.:    +41/31/359'90'19
E-Mail: alundvik@ahaswiss.ch



Plus de communiques: aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: