KPMG

Coopération entre KPMG, DELEC et in4U: Gains de synergies pour les PME opérant dans le secteur de la comptabilité

    Berne/Zurich (ots) - KPMG est l'un des prestataires de services leaders dans les secteurs Audit, Tax et Advisory, DELEC est le plus grand distributeur du logiciel ABACUS en Suisse et in4U est une entreprise informatique internationale chevronnée fournissant des plate-formes informatiques aux PME en Suisse.

    Pour répondre aux exigences spécifiques de ses clients, le secteur Fiduciaire de KPMG utilise depuis de nombreuses années le système leader de la branche ABACUS pour gérer la comptabilité de ses clients. ABACUS opère dans un centre de calculs de in4U suivant le modèle ASP et y gère l'ensemble des clients de KPMG Fiduciaire. La maintenance du logiciel ABACUS a été confiée à DELEC au 1er août 2005.

    "A travers cette coopération et les nouvelles solutions développées dans les domaines de la comptabilité d'entreprise, de l'informatique et de l'exploitation d'ABACUS, nous parvenons à répartir les tâches entre le client et les agents fiduciaires avec nettement plus de flexibilité, rapidité et efficacité. En matière de sécurité des données, d'accès aux données et d'éventail de l'offre, ce partenariat nous permet aussi d'exploiter des potentiels de synergies qui, au final, profitent au client. Avec DELEC et in4U, nous avons l'intention de lancer d'autres produits attrayants pour les PME suisses dans le futur", déclare Christian Kaiser, directeur du secteur Fiduciaire de KPMG Suisse.

    KPMG International est un leader des services de révision comptable, de conseil fiscal, juridique et financier. A l'échelle mondiale, KPMG emploie près de 94 000 collaborateurs dans 148 pays. Les activités de KPMG Suisse sont intégrées à KPMG Holding (le membre suisse de KPMG International). Sous ce toit, KPMG emploie en Suisse près de 1350 personnes réparties dans treize sites. Dans l'exercice 2004, KPMG Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 342,1 millions de francs.

    Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch.

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.      +41/44/249'27'74
Mobile  +41/79/227'98'31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: