Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Intense activité durant la dernière semaine 2014: environ 15 000 appels. La Patrouille TCS engagée 24 heures sur 24

Bern (ots) - Les fortes chutes de neige et la vague de froid du dernier weekend de décembre ont provoqué une sensible augmentation des appels à la centrale d'intervention de la Patrouille TCS.

Avec l'arrivée en force de l'hiver durant la journée du 27 décembre, le nombre d'appels à la centrale d'intervention a atteint 4200, soit le triple du volume journalier normal. Les annonces d'accidents étaient aussi exceptionnellement nombreuses ce jour-là. Le TCS a organisé les secours nécessaires. Environ 15 000 personnes ont demandé de l'aide au no 0800 140 140 jusqu'au et y compris lundi 29 décembre 2014. La moitié de ces appels ont été enregistrés durant la seule journée du 29 décembre.

Les problèmes de batterie étaient la principale cause des pannes. Le grand froid a surtout bloqué les voitures parquées à l'extérieur dans les stations de sport d'hiver. Grâce à la hausse de la température provoquée par l'arrivée de la tempête "Alexander", le nombre d'appels a de nouveau reculé. Dimanche, 4 janvier 2015, la centrale a enregistré 1600 appels, volume correspondant à une intense journée d'hiver.

Dans la perspective de la prochaine vague de froid, le TCS tient à rappeler qu'une batterie de voiture commence à décliner après environ quatre années de service. Pour être sûr de disposer de réserves électriques suffisantes, il est vivement conseillé de faire contrôler la batterie dans un Centre technique du TCS ou un garage. Le cas échéant, il faudra la remplacer.

Remarque: le TCS rappelle qu'à une température de moins 20 degrés Celsius, par exemple, une batterie n'offre plus que la moitié de sa puissance. Durant la saison froide, on veillera donc à couper les principaux consommateurs d'électricité avant de lancer le moteur, soit notamment le chauffage des sièges, des rétroviseurs extérieurs et de la vitre arrière. Voilà la meilleure manière de ménager la batterie et les nerfs du conducteur!

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: