Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TOURING paraîtra dès 2015 en format magazine

Bern (ots) - TOURING, le journal des membres du TCS, se présentera sous une forme totalement nouvelle l'année prochaine. Tant le contenu que la mise en page et le rythme de parution changeront. Dès janvier 2015, TOURING ne paraîtra plus 20 fois, mais 12 fois par an.

Ce passage au format magazine s'explique par le changement des habitudes de lecture. Les lecteurs d'aujourd'hui sont attirés par des textes plus courts et leur intérêt doit être entretenu par des impulsions visuelles. En renouvelant sa publication, le TCS vise plusieurs objectifs: renforcer le caractère émotionnel des comptes rendus et offrir un contexte plus attractif aux annonceurs. Des sujets passionnants sur le thème de la mobilité et une mise en page moderne permettront d'augmenter le nombre moyen de lectrices et de lecteurs. Le but est également d'attirer des non-membres du TCS.

Le passage de TOURING format journal à un magazine de haut niveau s'échelonnera en plusieurs étapes. Une édition spéciale sera produite en vue du Salon de l'automobile 2015 pour présenter le nouveau magazine à la branche automobile, au marché des annonceurs et aux visiteurs du stand du TCS.

Emaillé d'illustrations attractives et d'articles proches des intérêts de ses lecteurs, TOURING nouveau format reflètera toutes les facettes de la mobilité. Ce magazine au plus fort tirage de Suisse éclairera le monde de l'automobile, des pendulaires et des cyclistes, de la sécurité routière et la protection de l'environnement, mais également les transports publics et la navigation aérienne. Des reportages touristiques attrayants complèteront le large éventail des sujets abordés.

De nouveaux modèles automobiles, motos et bicyclettes ainsi que de nouvelles formes de mobilité seront régulièrement présentés et testés. TOURING nouveau format attache une grande importance à une information neutre des consommateurs. Par exemple, des experts du TCS présentent régulièrement les résultats de leurs tests de sièges d'enfants ou de pneus et évaluent d'autres produits utilisés quotidiennement par les membres.

TOURING se comprend comme un point de référence pour les thèmes de la mobilité et comme un conseiller pour les membres du TCS. Le club et ses membres sont au centre de son action. TOURING offre aussi aux membres du TCS un accès facile à l'aventure, aux voyages, à des avantages financiers et aux produits du TCS (Livret ETI, assurances, assistance).

Autres nouveautés: les pages pour les enfants et la rubrique "people" couvrant des événements du TCS et des partenariats médiatiques. Magazine au plus fort tirage de Suisse, TOURING abordera également l'actualité en politique des transports et de l'environnement. Des encadrés, infographies, citations et illustrations attrayantes faciliteront l'entrée dans cette thématique diverse.

TOURING est lu aujourd'hui par 19,6% des Suissesses et des Suisses. Il dispose donc d'un large public qui appartient à un segment de la population enclin à la consommation et bénéficiant d'un pouvoir d'achat élevé.

Plus d'informations

Positionnement: point de référence pour les thèmes de la mobilité Tirage: 1.328 million Couverture: 19.6% Lecteur par exemple: 0.95 (MACH 2014) Impression: Swissprinters SA, Zofingen. Vente des annonces: Publicitas SA, Berne et Zurich. Rythme de parution: 12 fois par an Une édition spéciale paraîtra le 5 mars 2015 pour le Salon de l'automobile Lancement officiel: 25 juin 2015 Editions régionalisées: 12 (ZH, AG, SO, FR, BS/BL, VD, NE, SZ, LU/OW/NW, SH, GR, TI)

Touring Mobile (version numérique): lancement en août 2015

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch.



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: