Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le Phileas Fogg des temps modernes

Bern (ots) - Carlo Schmid a terminé ce samedi 29 septembre son tour du monde en avion. Il est désormais le plus jeune pilote à avoir accompli un tel exploit. Le TCS lui a fourni une assistance tout au long de son périple.

A 22 ans, Carlo Schmid est devenu le plus jeune pilote à avoir fait un tour du monde en solitaire. Parti de Dübendorf dans le canton de Zurich le 11 juillet, Carlo Schmid est rentré samedi 29 septembre dernier. Durant un périple long de 80 jours, le recordman a pu compter à maintes reprises sur le soutien du TCS.

C'est tout naturellement que le Livret ETI, l'assurance voyages du TCS, s'est associé à son tour du monde. La cellule ETI-Med, service médical du TCS, a fourni à Carlo Schmid une assistance durant tout son voyage. Ainsi, le recordman a profité d'un check-up santé complet avant le départ, et a eu des contacts téléphoniques réguliers avec TCS Assistance pendant le voyage.

La réalisation d'un rêve Le plus grand club suisse de la mobilité a joué un rôle déterminant dans la réussite du voyage entrepris par Carlo Schmid. « C'est un rêve que je réalise en terminant ce tour du monde et cela n'aurait pas été possible sans le soutien du TCS. Je pense en particulier à l'aide qui m'a été apportée lorsque j'ai été affaibli par une gastro-entérite en Inde et au contrôle de santé dont j'ai bénéficié au Japon » déclare le jeune pilote.

Engagé avec passion Le TCS a immédiatement adhéré à ce projet. Par son voyage, Carlo Schmid apporte son soutien à l'UNICEF dans son combat pour la protection de l'enfant. Il s'agit d'une mission qui reflète les valeurs du TCS : engagement pour une cause, passion par la mobilité, intérêt pour l'assistance aux personnes. En tant qu'association à but non lucratif, le TCS se reconnait dans un projet visant le bien commun. Voyager autour du monde correspond en outre parfaitement à l'une des prestations majeures du club : le Livret ETI. C'est ainsi que le TCS a voulu soutenir Carlo Schmid comme « sponsor platine » dans son aventure des temps modernes, au travers de la couverture ETI Monde.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28, 
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: