Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Déblaiement de la neige terminé: Vers une ouverture avancée du St-Gothard

    Berne (ots) - Le TCS remercie les autorités responsables des cantons du Tessin et d'Uri de leurs efforts pour ouvrir aussi rapidement que possible la route du col du St-Gothard au trafic de voitures de tourisme.

    Compte tenu de ce printemps particulièrement doux, le TCS avait déjà demandé la semaine dernière l'ouverture du col du St-Gothard pour décharger le tunnel. Pour le TCS, il est proprement impossible de comprendre pourquoi le DTEC s'est opposé à l'idée d'ouvrir plus rapidement cette route.

    Le TCS a appris ce matin de la part des responsables des travaux publics des cantons du Tessin et d'Uri que le déblaiement de la neige était terminé sur les deux versants du col du St-Gothard. Différents travaux d'entretien sont encore en cours, mais si les conditions météorologiques favorables se maintiennent, rien ne s'opposera à l'ouverture de la route du col au plus tard fin avril.

    Par leur intervention rapide et non bureaucratique, les cantons du Tessin et d'Uri apportent une contribution précieuse à la réduction du trafic dans le tunnel du St-Gothard.

ots Originaltext: TCS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Stephan Müller
porte-parole TCS
tél. +41/31/380'11'44

Service des médias
Chemin de Blandonnet 4
Case postale 820
CH-1214 Vernier/Genève
Tél.  +41/22/417'27'35
Fax    +41/22/417'27'22
Internet: www.tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: