ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Augmentation des prix de transport en raison de la fermeture du Gothard

    Berne (ots) - La fermeture du tunnel routier du Gothard est à l'origine d'une augmentation des frais de transport à travers les Alpes. Le contournement via la route du San-Bernardino est synonyme de durée plus longue, de plus grande consommation de carburant et d'une augmentation du montant de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations RPLP. Tant le trafic intérieur que le trafic transfrontalier sont concernés par cette augmentation des coûts.

    Pour le trafic à longue distance à l'intérieur du pays, il existe une recommandation de prix, à savoir ce qu'on appelle le tarif GU de l'Association suisse des transports routiers ASTAG. Le Comité du groupe professionnel ASTAG Transports à longue distance a décidé de recommander dès le 1er novembre 2001 une majoration de 22 % sur le tarif GU pour les frets qui sont normalement transportés via le tunnel du Gothard.

    Quant au trafic transfrontalier, à savoir au trafic international, il n'existe pas de directive pour fixer le prix. Le Comité du Groupe professionnel Transports internationaux de l'ASTAG recommande une majoration forfaitaire de Fr. 200.-- pour le détour via la route du San-Bernardino.

ots Originaltext : ASTAG
Internet : www.newsaktuell.ch

Contact:
ASTAG Association suisse des transports routiers
Ruedi Matti
Weissenbühlweg 3
3000 Berne 14
Tél. +41 31 370 85 61

L'ASTAG représente un chiffre rond de 4'400 entreprises de transport
routier. Ces dernières offrent d'appréciables prestations de service
pour le transport de biens et de personnes avec des camions, des
autocars et des taxis. Elles emploient en Suisse plus de 175'000
personnes.



Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: