Hugo Fasel est le nouveau Directeur de Caritas Suisse

Luzern (ots) - Le Comité de Caritas Suisse a élu Hugo Fasel, Conseiller national et président de Travail.Suisse, à la direction de Caritas Suisse. Il succèdera le 1er octobre prochain à Jürg Krummenacher. Après 17 années passées à la tête de l'organisation, ce dernier désire relever un nouveau défi professionnel.

Le nouveau Directeur est originaire du canton de Fribourg, où il a vu le jour le 4 octobre 1955. Après des études d'économie et un poste d'assistant à l'Université de Fribourg, Hugo Fasel est devenu Secré-taire central de la Confédération des syndicats chrétiens de Suisse (CSC) en 1986.

Dans le cadre des diverses fonctions syndicales qu'il a occupées au fil des années, Hugo Fasel a assu-mé de nombreuses responsabilités notamment dans des questions aussi décisives que la politique so-ciale, les questions migratoires, la politique de la formation, la politique économique et la politique salariale. En tant que Président de Travail.Suisse - le deuxième syndicat de la Confédération -, Hugo Fasel a notamment fait preuve de grandes capacités de direction et de dons de négociateur.

Depuis 1991, Hugo Fasel est également Conseiller national pour le Parti Chrétien-Social (PCS) du canton de Fribourg. Il a siégé et siège encore dans d'importantes commissions parlementaires. En ou-tre, il préside la commission consultative de la coopération internationale au développement auprès du Conseil fédéral.

Le Comité de Caritas Suisse est convaincu que l'immense expérience ainsi que les nombreuses com-pétences d'Hugo Fasel sont le gage du développement futur de l'organisation Caritas Suisse et des grandes orientations qu'elle prendra.

Contact: Pour tout complément d'information: Fulvio Caccia, Président de Caritas Suisse; portable: 078 777 17 24. Une photo d'Hugo Fasel peut être obtenue auprès de l'agence photographi-que Keystone.

Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: