Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Les Epiceries Caritas ont augmenté leur chiffre d'affaires de 40%

Le chiffre d'affaires des Epiceries Caritas a augmenté une nouvelle fois de 40% l'année dernière. La demande en produits alimentaires et d'hygiène à prix avantageux est très importante. De nouvelles épiceries sont prévues pour pouvoir répondre, partout en Suisse, aux attentes de personnes défavorisées.

    Lucerne (ots) - En 2004, le chiffre d'affaires des Epiceries Caritas s'élève à 2,5 millions de francs (1,8 million en 2003), ce qui représente une croissance d'environ 40%. Cela démontre bien que de plus en plus de personnes dans notre pays sont fortement dépendantes de denrées alimentaires très bon marché. Les plus fortes augmentations sont enregistrées à Bâle (40%), Berne (44%), Lausanne (57%) et Winterthour (48%). C'est néanmoins l'Epicerie Caritas de Lucerne, l'une des plus anciennes et de ce fait l'une des plus connues, qui a vendu le plus de marchandises.

    Au printemps 2005, deux nouvelles Epiceries Caritas verront le jour: l'une à Morges, dans le canton de Vaud, l'autre à Thoune (BE). Les autres magasins se trouvent à Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Weinfelden (TG), Winterthour, Clarens (VD), Genève et Lausanne.

    Les Epiceries Caritas sont une réponse au nombre croissant de personnes vivant en Suisse en dessous ou au niveau du seuil de pauvreté. Celles-ci reçoivent des services sociaux ou de leur Caritas régionale une carte de légitimation leur permettant d'y faire des achats. Les Epiceries Caritas vendent des denrées alimentaires et des produits d'usage quotidien à des prix entre 30 et 50% meilleur marché que dans les grandes surfaces. Cette marchandise provient de productions excédentaires, de séries imparfaites, de fausses livraisons ou de liquidations, et sont achetées de manière centralisée. Les produits frais, comme les fruits et légumes et le pain, sont achetés sur le marché local.

    Tous les produits sont de qualité irréprochable car les Epiceries Caritas sont elles aussi soumises à la loi sur les denrées alimentaires. Pour être en mesure d'offrir en permanence un vaste assortiment, Caritas a conclu des contrats fermes avec divers fournisseurs. Cela lui permet de garantir un vaste choix de produits. Et les fournisseurs ont ainsi la possibilité de donner leur marchandise pour une bonne cause au lieu de devoir la détruire.

    Photos sur www.caritas-markt.ch, cliquer "Aktuell"

ots Originaltext : Caritas Schweiz
Internet : www.presseportal.ch

Contact :
Elisabet Fry
Caritas Suisse
Lucerne
Mobile: +41/79/701'39'64
E-Mail: efry@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: