Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Des produits bon marché pour des personnes en détresse

    Lucerne (ots) - Nestlé Suisse s'engage à fournir régulièrement des produits pour    les épiceries Caritas. Ces magasins permettent à des personnes en situation de détresse financière de faire leurs achats à bon marché. Les représentants de Caritas et de Nestlé Suisse ont signé une convention de collaboration le 25 avril 2002 à Lausanne.

    Nestlé Suisse s'engage dans le cadre d'une convention à fournir gratuitement des produits de base pour le réseau d'épiceries Caritas. Ce réseau compte actuellement neuf magasins en Suisse: Bâle, Berne, Clarens, Genève, Lausanne, Lucerne, Olten, St-Gall et Winterthour. Caritas prendra livraison des produits Nestlé et les transportera à son entrepôt central. De là, ils sont redistribués aux épiceries Caritas dans toute la Suisse.

    Dans les épiceries, des produits de base sont vendus à des prix préférentiels se situant entre 30 et 50% en dessous des prix du marché. Les personnes au bénéfice de l'aide sociale ou devant vivre avec des budgets extrêmement limités peuvent y faire leurs achats et économiser un peu d'argent. Elles pourront ainsi s'offrir de temps en temps une séance de cinéma ou se permettre une sortie et participer un peu plus à la vie sociale. L'accès aux magasins est garanti par une carte octroyée par les services d'aide publique, privée ou par les Caritas régionales elles-mêmes.

    Le directeur de Nestlé Suisse, Alexandre Jost, a rappelé que «la richesse de notre pays nous fait souvent oublier que la pauvreté et la précarité existent également en Suisse». Nestlé Suisse a donc décidé de soutenir le projet de Caritas. Jürg Krummenacher, directeur de Caritas Suisse, s'est déclaré «sensible au témoignage de responsabilité sociale que nous livre ainsi cette entreprise» et a remercié les initiateurs du projet pour l'ampleur de leur engagement.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Caritas Suisse
Löwenstr. 3
6004 Lucerne
Tél. +41/41/419'22'22
Fax  +41/41/419'24'24
mailto: info@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: